USA : Biden veut imposer les véhicules électriques au niveau fédéral

Le tout nouveau patron de la Maison-Blanche envisage de changer les véhicules utilisés par le gouvernement américain en véhicules électriques. Selon cette option qui est en train d’être faite par Joe Biden, toute la flotte fédérale pourrait être changée. La mesure prend en compte tant les voitures que des camions et des SUV. La décision aura ainsi le mérite de créer des emplois et de protéger l’Environnement.

Plus de 645 000 véhicules concernés

A en croire les précisions apportées sur cette mesure qui s’annonce, tous les véhicules seront fabriqués sur le territoire américain. Elle permettra ainsi de donner un coup de pouce au secteur des véhicules électriques aux Etats-Unis. Si la décision se confirmait, il s’agira ainsi de remplacer plus de 645 000 véhicules. « Le gouvernement fédéral possède également une énorme flotte de véhicules, que nous allons remplacer par des véhicules électriques propres fabriqués ici même en Amérique, par des travailleurs américains, créant ainsi des millions d’emplois, un million d’emplois de travailleurs de l’automobile. », a expliqué le président américain.

Publicité

Des obstacles identifiés

Mais TechCrunch, une plateforme d’informations spécialisée dans l’actualité des startups Internet a identifié quelques points qui pourraient constituer des handicaps à l’aboutissement de ce projet du nouveau président. Il a notamment indiqué que la plupart des véhicules utilisés par le gouvernement américain seraient en leasing. Il a également mis un accent sur les infrastructures de recharge des véhicules qui seraient un obstacle à cette électrification de la flotte fédérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité