,

USA : cinglant revers pour Trump au Congrès

Le président américain Donald Trump a reçu un camouflet inédit avec le contournement par le Congrès de son veto contre le budget de la défense estimé à 740 milliards de dollars. Le caractère inédit de ce revers vient du fait que même les républicains alliés inconditionnels de Donald Trump l’ont lâché sur le sujet en s’alliant aux démocrates.

Durant une séance extraordinaire qui a eu lieu ce 1er janvier, les élus ont voté pour le contournement de son véto avec 81 voix pour et 13 contre. Cette nouvelle intervient après les critiques violentes du président contre son propre camp anticipant peut-être ce revers.  « La direction du parti républicain choisit la voie de la résistance minimale. Nos dirigeants (pas moi, bien sûr !) sont pathétiques. La seule chose qu’ils savent faire, c’est perdre ! » avait déclaré le président américain. Mitch McConnell, chef des républicains au Sénat avait même pris le contre-pied de Trump qu’il avait pourtant soutenu jusque-là. Il avait appelé les républicains à soutenir le Pentagone avec ce budget.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Quoi qu’il en fasse il n’y a même pas un mètre carré laissé à Trump pour célébrer une victoire. Tous les issues sont bouclés. Au revoir Trump le fugitif!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité