• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, mars 7, 2021
dimanche, mars 7, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Tech & sciences

USA : Elon Musk propose un nouveau projet pharaonique

Par Romaric Sy
il y a 1 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Elon Musk (KEVORK DJANSEZIAN/GETTY IMAGES)

Elon Musk (KEVORK DJANSEZIAN/GETTY IMAGES)

FacebookTwitter

A lire

image d'illustration

USA : un rappeur tué dans une fusillade

Photo : Reuters

USA : une nouvelle intervention de la police crée la polémique

Voir plus d'articles

Le patron du constructeur américain de voitures automobiles Tesla, Elon Musk, a suggéré un nouveau projet pour la ville de Miami. En effet dans un Tweet le lundi 18 janvier dernier, où Francis Suarez le maire de la ville l’avait exhorté à discuter des « solutions potentielles pour l’avenir », l’homme le plus riche du monde a proposé de construire un tunnel en-dessous de Miami pour résoudre le problème d’embouteillage.

À lire aussi
  • Bitcoin : Elon Musk fait chuter le cours de la cryptomonnaie
  • Elon Musk : Poutine réagit à son invitation
  • Tesla : le frère d'Elon Musk revend 25 millions de dollars d'actions

Il a discuté de la question avec le gouverneur

D’après lui, l’une de ses sociétés, la Boring Company qui travaille en faveur de la révolution des transports urbains, serait parfaitement en mesure de résoudre ce problème. « Les voitures et camions coincés dans les embouteillages génèrent des tonnes de gaz toxiques et de particules, mais les tunnels de la Boring company sous Miami pourraient régler les problèmes de circulation et être un exemple pour le monde » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu, soulignant avoir déjà discuté de la question avec le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis. Elon Musk a par ailleurs ajouté : « Si le gouverneur et le maire veulent que ce soit fait, nous le ferons ».

Notons que le projet proposé par Elon Musk a cependant suscité le scepticisme chez certains, puisqu’il revient à creuser dans un sol facilement inondable. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CBS, le professeur de Génie civil à l’université de Floride, Kurtis Gurley a estimé que « cela ne semble pas très malin et ce sera très certainement cher ».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Pays dans Bénin : la seule chose reprochée à Reckya Madougou, selon Me Alao
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

La Maison blanche, Washington D.C. - Alex Edelman - AFP
A la une

Maison-Blanche : les différences entre Trump et Biden selon des membres du personnel

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune