Vaccination des détenus accusés de terrorisme : Biden critiqué aux USA

En pleine crise de coronavirus, les autorités n’avaient pas besoin d’un nouveau scandale. Aux USA, les autorités du Pentagone ont décidé de suspendre la procédure de vaccination des détenus de Guantanamo contre le coronavirus. Pour rappel, ces prisonniers sont soupçonnés pour la plupart d’avoir commis des actes terroristes ou d’avoir participé.

Cette polémique a éclaté après l’annonce du manque de vaccin pour le personnel soignant dans le pays. Une polémique qu’a voulu éteindre le porte-parole du Pentagone : «Aucun détenu de Guantanamo n’a été vacciné… Nous mettons une pause au développement du plan, pour réévaluer les protocoles. Nous restons engagés envers nos obligations de maintenir nos troupes en sécurité» a affirmé le porte-parole du Pentagone John Kirby.

Publicité

D’après les dernières informations, 26 prisonniers encore présents à Guantanamo sont considérés comme trop dangereux pour être libérés. Moins de cinquante prisonniers en tout y sont encore présents. La polémique a été lancée par des républicains pour qui Joe Biden préfère vacciner en priorité des terroristes plutôt que les américains : « Le président Biden nous a dit qu’il aurait un plan pour vaincre le virus le jour de son investiture. Il ne nous a tout simplement jamais dit que ce serait de donner le vaccin aux terroristes avant la plupart des Américains. » a affirmé Kevin McCarthy, un républicain sur twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité