Bénin : Après son audition à la CRIET, Bio Dramane Tidjani placé en garde-à-vue à la Bef

Convoqué par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour lundi 22 février 2021, Bio Dramane Tidjani, membre du parti de l’opposition «Les Démocrates» n’est plus libre de ses mouvements. En attendant qu’il ne soit auditionné, il a été placé en garde à vue à la brigade économique et financière à Akpakpa.

Le coordonnateur adjoint de la 8ème  circonscription électorale, Bio Dramane Tidjani est privé de sa liberté. L’opposant convoqué lundi 22 février dernier à 10 heures à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Porto-Novo n’a été reçu qu’à 19heures. La justice a décidé de le garder pour les nécessités d’enquête.

Vendredi 19 février dernier,  les anciens députés Justin Adjovi et Nourénou Atchadé, respectivement trésorier général et vice-Président du parti « Les Démocrates » ont été écoutés par la juridiction spéciale, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Il leur est reproché de vouloir comploter contre la nation en recrutant des jeunes aux fins de saboter le processus électoral.

20 réflexions au sujet de “Bénin : Après son audition à la CRIET, Bio Dramane Tidjani placé en garde-à-vue à la Bef”

  1. Je vais vous expliquer, la criet ne peut pas prendre ni RM, ni Éric h. ni Joël, ce sont les plus forts car en faisant cela elle mettra feu alors il leur faire peur

    Répondre
    • Toi t’es un idiot dans ton raisonnement de mélanger ses 3 beninois . Comme tu es aveugle je vais te faire voir que houndete, aivo ont pris leur distance avec madougou parachuté pour ne pas être mêlée avec ce qu’elle trame depuis le Togo . As tu vu houndete et aivo faire une conférence de presse pour défendre madougou qui se retrouve seule à essayer de se justifier avec son croquemitaine d’avocat alao ?

      Répondre
  2. Tous les hommes politiques se battent pour eux et leur famille donc restez sage dans ces périodes, aucun Béninois ne doit mourir pour un homme politique, aucun Béninois ne doit brûler pour un homme politique et pour en finir rien ne vaut la paix

    Répondre
  3. C’est vraiment une cour de répression des opposants, quand ça commencera, ça devrait être la première cible à détruire

    Répondre
    • Ce n’est pas la première fois…dans notre histoire..que des beninois…se comportent comme les bourreau x…d’autres beninois..

      Répondre
    • nous au Togo on a eut beaucoup d’expérience de troubles donc de grâce arrêtez de suivre les hommes politiques vous pauvres population vous allez être toujours le gros perdant

      Répondre
  4. T.a.l.o.n est entrain de tester les limites du peuple beninois, d’ici peu, il fera l’erreur qui lui sera fatale

    Répondre
  5. Je le répète: les frontières de l’Europe sont fermées. Si vous mettez le feu à notre pays, vous allez y rester pour l’éteindre.

    Répondre
    • Rien ne commence . C’est juste un des dél*quants du club Les Democrates ..
      Le cerveau doit s’attendre prochainement à un reconfinement et rien ne se passera
      Nul n’est au dessus des lois de la République
      C’est tout .
      Je passais
      Le Plombier universitaire

      Répondre

Laisser un commentaire