Après avoir succédé à Gilbert Ulrich Togbonon, le nouveau procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) Mario Metonou renoue avec l’interpellation des acteurs politiques. Une convocation signée du procureur spécial de la juridiction a été adressée vendredi 19 février dernier à Dramane Tidjani du parti « Les Démocrates ».
Le mis en cause est membre de l’opposition et proche de Réckya Madougou, candidate désigné à la présidence par « Les Démocrates » pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain. Son interpellation fait suite sans doute à une enquête judiciaire ouverte par le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
« Le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme invite monsieur Bio Dramane Tidjani à se rendre impérativement à son cabinet lundi 22 février 2021 à 10 heures précises pour affaire le concernant », peut-on lire sur la convocation à lui adressée et qui circule sur les réseaux sociaux.
D’aucuns ont estimé que son interpellation fait suite aux déballages qu’auraient fait le député Souwi de l’Union Progressiste dans le cadre des parrainages liés aux élections présidentielles du 11 avril prochain. Rappelons que des cadres du parti de l’opposition ont été écoutés par le procureur spécial près la juridiction.
Madougou et ses comparses n’auront jamais la possibilité de vendre notre pays. Retenez-le une fois pour toutes !!!
Simplice et maintenant que le bénin peut devenir le 37e état du Nigeria tu en penses quoi jeune homme
Vous aimez le bavardage
Les chiens aboient, la caravane passe…
le systeme judiciaire…comme levier…et instrument politique..pour écraser les autres…est une des problématiques…que nous allons soumettre..à la conf nationale
Il va falloir…juger…pour une fois des magistrats..et les traiter…comme les donneurs d’ordre…afin que plus jamais ça dans ce pays
Que le procureur décide d’écouter un citoyen est une pratique régulière tout à fait banale, et n’est pas synonyme de condamnation. La présomption d’innocence est toujours de mise dans ce pays. Nul n’est donc besoin d’accuser la justice béninoise des maux dont elle ne souffre pas, des maux qui n’existent que dans l’esprit du Sultan, de SONAGNON et j’en passe. La justice béninoise est indépendante. La preuve en est qu’il y a beaucoup d’opposants qui ont été écoutés et sont libres de leur mouvement.
La justice beninoise…est libre hein….?
La requete introduite par ajavon pour savoir qui a mis la drogue..dans sont tc…est restée sans suite…
Métégnon…en prison…sans preuve….
Et celui a détourné les milliards..des paysans…depuis le temps…de kérékou…nous nargue
Bref….si vous etes dans le deni…c’est vos affaires..
Je ne savais pas que Camberene est programmée pour abriter très prochainement une conf nationale des buveurs de thé et mangeurs de tchere sôw.😄😄😄
Vous serez plus inspirés…de chercher..dès maintenant…vos lieux d’exil….et surtout mettez un peu de blé…en réserve
L’exil c’est dure…deh…!!
Si entre temps vous etes pas capturés..par nos éléments
Je vous salut tous
Je vous rappelle aussi que le Bénin est un pays de paix et je ne sais même pas pourquoi d’autre prennent le pouvoir comme une héritage .
En tout cas n’oublier pas la dévise du Bénin qui est notre pays nous les béninois .
Depuis quelques jours déjà ; aviez fait la remarque que Houndeté et autres s’inscrivent dans le silence ???
Pour vous dire que la situation n’est pas reluisante chez les pseudos Democrates.
Boni Yayi a encore brûlé la maison en construction Les Démocrates.
Boni Yayi est un démoniaque et eux tous passeront par la case prison
Le Plombier universitaire
Hey le plombier
Reckya a **** les démocrates par l’intermédiaire de yayi. Eric Houndete et autres qui ont jusque-là joué le rôle de plantons auprès de yayi ont pourtant la signature. Ils vont logiquement bouter yayi dehors après les élections
C’est juste de l’intimidation, mais attention à l’étincelle
Vous ne faites que répéter les mêmes choses, mais le gouvernement déroule son programme comme toujours. Vous n’avez pas compris que rien ne se passera ?
Laisse ce petit insignifiant de @Bito
Un djingbin des quartiers populaires de Cotonou..
Le Plombier universitaire