,

Immigration : Biden annule une importante mesure de Trump

Depuis sa prise du pouvoir, le président américain Joe Biden a décidé d’annuler certaines décisions polémiques de son prédecesseur. La dernière en date : une décision de Donald Trump qui limitait sérieusement le regroupement familial des ressortissants américains ou des résidents permanents qui avaient de la famille à l’étranger.

Le président élu a affirmé dans un communiqué que la mesure prise pas M. Trump « ne fait pas avancer les intérêts des États-Unis« . La décision avait été prise par l’ancienne administration pour protéger les travailleurs et le marché du travail américain pendant la pandémie. Quant à l’interdiction des visas de travail mise en place également par la même administration, elle reste en vigueur jusqu’à la fin mars, date officielle de la fin de la mesure.

Publicité

« Au contraire, cela nuit aux États-Unis, notamment en empêchant certains membres de la famille de citoyens américains et de résidents permanents légaux de rejoindre leur famille ici… Cela nuit également aux industries aux États-Unis qui utilisent des talents du monde entier. Et cela nuit aux personnes qui ont été sélectionnées pour avoir la possibilité de demander, et à celles qui ont également reçu, des visas d’immigrant dans le cadre de la loterie des visas de diversité de l’exercice 2020.  » a entre autres affirmé M. Biden dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité