Russie : le Kremlin regrette les propos « très agressifs  » de Biden

Tout comme de nombreuses autres puissances, les Etats-Unis avait appelé à la libération immédiate de l’opposant russe Alexeï Navalny, arrêté puis incarcéré à son retour en Russie le 17 janvier. Ce vendredi 5 février 2021, le Kremlin a dénoncé des propos « très agressifs » du nouveau président américain Joe Biden. Cette dénonciation des autorités russes, intervient au lendemain d’un discours combatif de Joe Biden à l’égard de la Russie en appelant à la libération de l’opposant.

« C’est une rhétorique très agressive et pas constructive, nous le regrettons », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe lors d’un point de presse téléphonique. Toutefois, le porte-parole a indiqué espérer qu’il reste « une base pour de la coopération, malgré l’énorme quantité de différends et de différences sur des sujets clés ». En effet, ce jeudi, le 46e président des Etats-Unis, Joe Biden avait été plus ferme à l’égard de la Russie dans des propos au département d’Etat. Il s’agit de propos beaucoup plus fermes de Joe Biden, comparativement à son prédécesseur Donald Trump.

Publicité

Les temps sont révolus

Dans ses propos, Joe Biden avait indiqué avoir signifié à son homologue russe que « le temps où les Etats-Unis se soumettaient face aux actes agressifs de la Russie (…) était révolu » et que son administration allait prendre des mesures contre « la volonté de la Russie d’affaiblir notre démocratie ». Si le président américain, n’a pas annoncé de mesures concrètes contre Moscou, il a toutefois mis en garde contre de nombreuses situations dont celle de l’opposant Navalny.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Heureusement Joe Biden n’est un pussy comme Donald J. Trump, raison pour laquelle Putin semble être agacé des propos de Joe Biden.

  2. Avatar de fredo
    fredo

    quel reveur ce joe biden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité