Le président de la République Patrice Talon a déjà sa caution de 50 millions FCFA pour aller déposer sa déclaration de candidature pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021. A la faveur d’une rencontre, ce mardi 02 février 2021, le chef de l’Etat a reçu un chèque de 50 millions FCFA pour la caution à l’élection par le biais d’une délégation venue de Ouidah. Cette délégation est composée du maire de la ville de Ouidah Christian Houétchénou, du député Mathieu Adjovi, des sages et personnalités, des représentantes des femmes, des jeunes, des fils et filles de la ville historique.
Prenant la parole, le dĂ©putĂ© Mathieu Adjovi a Ă©voquĂ© les circonstances qui ont valu la tenue de la rencontre. Il a remerciĂ© Talon pour avoir dĂ©cidĂ© de briguer un second mandat. «Les fils et filles de Ouidah, votre commune d’origine que nous reprĂ©sentons ce soir, prĂªts depuis plusieurs mois, se sont mobilisĂ©s pour rĂ©unir la caution pour votre participation au scrutin prĂ©sidentiel. C’est donc heureux qu’au terme de votre tournĂ©e de reddition de compte, Ă l’étape d’Adjohoun, nous avons reçu la confirmation de votre volontĂ© de poursuivre la dynamique et de finir le job. Merci de recevoir symboliquement ce chèque, tĂ©moin de notre engagement sans faille Ă vos cĂ´tĂ©s », a laissĂ© entendre Christian HouĂ©tchĂ©nou, maire de Ouidah lors de la remise du chèque Ă Patrice Talon, candidat Ă la prĂ©sidentielle d’avril 2021.
Patrice Talon remercie la délégation
Pour sa part, le chef de l’Etat a remerciĂ© la dĂ©lĂ©gation et l’ensemble de ses frères et sÅ“urs de Ouidah pour la confiance renouvelĂ©e, et la mission Ă lui confiĂ©e. Il a exhortĂ© davantage les administrĂ©s de Ouidah et Ă travers eux, tous les citoyens qui croient au potentiel de dĂ©veloppement du pays, Ă continuer d’œuvrer Ă leur Ă©chelle pour que la renaissance du BĂ©nin soit davantage effective.
Laisser un commentaire