• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Afrique

Présidentielle au Bénin : Le PER alerte et dénonce l’exclusion

Par Jacob Anani
il y a 2 semaines
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Bénin: La consommation de la chicha interdite dans le département du Littoral

Photo Togoweb

Bénin : Reckya Madougou dénonce “des intrusions indésirables” dans son téléphone

Voir plus d'articles

Les dénonciations s’enchaînent et fusent de toutes parts pour dénoncer le flou qui règne autour de l’organisation de l’élection présidentielle prochaine. Les différents acteurs se succèdent pour alerter l’opinion. Le parti pour l’Engagement et la Relève (PER) est sorti de son mutisme et dénonce l’instrumentation du processus électoral.

À lire aussi
  • Présidentielle au Bénin : Le duo candidat du parti FCBE désigné
  • Présidentielle au Bénin : Le parti Les démocrates se prononce sur sa participation ce jour
  • Bénin : Houndété regrette l’exclusion, Orounla salue l’ouverture de l’élection

Dans un communiqué publié lundi 15 février 2021, le parti dit avoir formellement constitué son dossier de candidatures et a rempli toutes les conditions. Des démarches ont été entreprises en vue de l’obtention du parrainage. Malheureusement le parti a été confronté à la ferme détermination des deux partis de la mouvance à bloquer le parrainage.

En effet, malgré les différentes correspondances adressées par le parti pour l’engagement et la relève au chef de l’Etat et aux responsables des deux partis du pouvoir, rien n’a bougé, relève le PER. « Aucune réponse positive et même négative n’a été enregistrée jusqu’à la clôture », regrette le parti de Nathanaël KOTY. La formation politique se réfère aux agissements constatés en 2020 à l’occasion des élections communales et évoque la thèse de la confiscation du processus électoral par un seul camp politique.

Le Bénin semble ne plus être un Etat de droit et de démocratie compétitive, s’indigne le PER. « Le Bénin vit de plus en plus mal ces matchs électoraux arrangés ou verrouillés d’avance. Une telle déconstruction de notre édifice démocratique ne saurait perdurer », prévient le parti. Par ailleurs, Le PER appelle ses militants à se mobiliser pour user de tous les moyens légaux et légitimes pour faire échec à la brutale liquidation des acquis de la conférence des forces vives de la Nation de février 1990.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Bénin : 100 jeunes à l’école des fondamentaux du football
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Atta Kenare - AFP
A la une

Pour financer ses projets, l’Iran veut se tourner vers la Russie

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune