USA : Donald Trump envoie finalement ses déclarations de revenus

D’après une déclaration ce jeudi d’un porte-parole du procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance Jr., le bureau du procureur avait obtenu lundi les dossiers de déclarations de revenus de l’ancien président Donald Trump. Les dossiers ont pu être obtenus après que la Cour suprême eût rejeté lundi les efforts des avocats de Trump pour protéger les documents. Selon CNN, les procureurs ont obtenu des millions de pages de documents, y compris des déclarations fiscales de janvier 2011 à août 2019, des états financiers et des documents concernant la préparation et l’examen des déclarations fiscales.

Le bureau du procureur a obtenu les documents auprès du cabinet comptable de Trump, Mazars USA, qu’il avait assigné à comparaître en 2019 dans le cadre d’une enquête du grand jury. Les enquêtes du bureau du procureur pour examiner les paiements effectués par Trump avaient débuté avant l’élection présidentielle de 2016 que Trump avait remportée. Les enquêtes visaient à faire taire deux femmes qui prétendaient avoir eu des relations avec le leader des républicains. Les procureurs ont également annoncé qu’ils menaient des enquêtes sur des crimes financiers potentiels de la part de l’organisation Trump.

Publicité

Les documents sont soumis aux règles du secret du grand jury

Alors qu’il était venu au pouvoir, Donald Trump a intenté une action en justice pour bloquer l’assignation. Toutefois, en juillet dernier, la Cour suprême a rejeté son argument selon lequel les présidents jouissaient d’une immunité totale contre la procédure pénale et a renvoyé l’affaire devant les tribunaux. Une nouvelle fois, Donald Trump fait valoir que l’assignation devait être bloquée, car elle était trop large et avait été émise de mauvaise foi, un argument qui n’a pas convaincu les tribunaux.

Toutefois, il faut noter que les documents obtenus par le bureau du procureur sont soumis aux règles du secret du grand jury, il est donc peu probable qu’ils deviennent publics dans un proche avenir. D’après le New York Times, sur la base des données qu’il a obtenues, l’ancien président aurait payé peu ou presque pas d’impôt fédéral sur le revenu ces dernières années.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance Jr trouvera sans doute des irrégularités dans les déclarations de revenus de Trump, ce qui brisera la colonne de Trump car il regrettera ses rêves de devenir le 45 ième président des USA. Il finira par payer des millions de dollars pour fausses déclarations de revenus, des millions qu’il ne possède pas. Et Trump sera déposé pour viol et defamation. Le paysage ne ressemble pas du tout vert pour le Prophète-Président Trump le paumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité