,

Bénin: Studely accompagne les étudiants africains avec 30 bourses d’études en France

Studely, une initiative d’anciens étudiants africains ayant étudié en France, a lancé le 1er février 2021, le programme dénommé bourse Studely. Ce mercredi 24 mars 2021, l’information a été portée aux étudiants de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (ENEAM). La séance d’information a eu pour cadre l’auditorium de l’ENEAM. Le programme vise à accompagner des étudiants internationaux pour un accès à l’enseignement supérieur en France.

Pour le programme, il s’agit de 30 bourses destinées aux étudiants méritants. La bourse couvre une partie des frais d’inscription pour les bénéficiaires. Pour l’année 2021-2022, tenant compte du contexte de la COVID-19 et du coût élevé des frais de formation en France, la structure a décidé de venir en aide aux jeunes étudiants de l’Afrique francophone. «Studely renforce son soutien aux étudiants avec une attribution de « bourses d’études », d’une part en raison du contexte d’augmentation du coût de la scolarité en France pour les étudiants non-européens, et d’autres part pour pallier les effets de la crise sanitaire COVID-19 mondiale », a informé le responsable Bénin Studely, Yovo Kokou Messan.

Publicité

A en croire Corinne Adjaho, chargé relation client, la bourse est réservée aux candidats âgés de + de 18 ans en septembre 2021 ayant réussi à obtenir une inscription dans un établissement supérieur en France et ayant l’une des nationalités suivantes où Studely dispose d’un bureau à savoir Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal, Togo, Cameroun, Congo, Gabon, République démocratique du Congo, Tchad, Algérie, Maroc et Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité