L’état de Nasarawa est un État situé dans la zone géopolitique du centre-nord du Nigéria, limitrophe à l’état de Kaduna au Nord. Un état également affecté par la vague d’insécurité qui frappe cette région du Nigéria depuis l’avènement de la menace terroriste djihadiste. Jeudi dernier, les forces policières de la région mettaient la main sur une femme qui depuis plusieurs jours était en cavale pour le rapt d’un bébé.
Le bébé retrouvé « sain et sauf »
C’est par un communiqué de Nansel Ramhan, Chargé des relations publiques de la police dans l’État issu ce jeudi que les forces policières ont annoncé avoir mis la main sur dame Sewuese Humba. La jeune femme a été inculpée pour kidnapping. Dans les faits, dame Humba s’est dans la journée de 03 Mars dernier, introduite dans le domicile de ses victimes. Ce jour-là profitant, selon le communiqué de la police, du fait que la mère se soit endormie ; elle avait enlevé un bébé de 4 mois.
Selon le porte-parole Ramhan, la criminelle avait « été suivie et arrêtée dans le village d’Adikpo, dans l’État de Benue » à plus de 300 km du lieu du kidnapping. Le bébé un « petit garçon de quatre mois » poursuivait le communiqué, « a été récupéré sain et sauf et emmené à l’hôpital pour un examen médical ». Au Nigéria, la peine maximale pour Kidnapping est de 10 ans d’emprisonnement. Mais en juillet 2020, le Sénat a proposé de porter la sanction à une peine d’emprisonnement à perpétuité.
Selon les experts, les enlèvements de bébé qui n’étaient pas du fait d’un des parents, étaient le plus souvent le fait d’autres femmes. Des femmes seules qui désiraient faire leur le bébé volé, suite à un traumatisme qu’elles auraient subi: Décès d’un enfant, fausses couches ou bébé décédé à l’accouchement. Pour d’autres, c’était le moyen qu’elles auraient trouvé pour maintenir une relation fracturée en faisant semblant d’avoir donné naissance.
Laisser un commentaire