Aux États-Unis, dans le Missouri, un pasteur a été renvoyé après avoir fait une blague osée sur Melania Trump. Tout est en fait parti d’un sermon au cours duquel ce dernier a proposé plusieurs conseils à ces dames, afin de paraître pour « l’épouse parfaite » dans le but de faire en sorte que leur mari reste avec elle.
Le pasteur Stewart-Allen Clark a alors pris pour exemple, Melania Trump qu’il a estimé être la « femme trophée » parfaite. La scène, filmée, a été retransmise sur les réseaux sociaux. Rapidement, de nombreux commentaires outrés et choqués ont été envoyés. Il faut dire que les remarques sexistes s’enchaînent.
Melania Trump, considérée comme la « femme trophée » ultime
En effet, le pasteur affirme qu’il est important pour les hommes d’avoir, à leur bras, une jolie femme. Selon lui, les épouses, une fois mariées, ne doivent pas se laisser aller et doivent continuer à plaire à leur mari. Celles-ci, à ses yeux, doivent arrêter de s’habiller en jogging et en pyjamas ou doivent surveiller leur poids.
Le pasteur tire sa révérence
Rapidement, le pasteur a été accusé de misogynie et de sexisme. Rapidement, sa hiérarchie est montée au créneau, rappelant que les femmes avaient toutes été créées à l’image de Dieu. Le pasteur lui, a préféré prendre de la distance. Après avoir démissionné de son poste de modérateur pour une rencontre nationale prévue en juillet 2022, ce dernier a confirmé vouloir quitter ses fonctions.
Laisser un commentaire