Bénin : « Les Démocrates » dénoncent «des assauts militaires» sur les populations civiles

Le parti politique de l’opposition « Les Démocrates » désapprouve les violences observées depuis le 06 avril dernier, date de la fin du mandat du Président Patrice Talon. Le parti du 11 décembre fait savoir dans son communiqué publié ce samedi que le Bénin traverse en ce moment, une période particulièrement triste de son histoire.

Le parti indique qu’il a entrepris plusieurs démarches auprès du gouvernement pour éviter au pays des déchirements constatés depuis quelques jours. « De manière constante, nous avons appelé au dialogue politique, aux assises nationales afin de trouver les meilleures formules pour un meilleur vivre ensemble et pour une élection inclusive conformément aux décisions de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples », précise le communiqué.

Par ailleurs, le parti salut la détermination du peuple béninois qui a su attendre la fin du mandat du Président Talon avant de manifester pacifiquement. « Les Démocrates » dénoncent les assauts militaires sur les populations civiles avec des engins de guerre. Ce sont disent-ils, « des arrestations massives, des tueries indénombrables, de nombreux blessés graves, des déplacements forcés de paisibles populations ».

Pour un retour à la normale, « Les Démocrates » propose l’arrêt des violences et des tueries, la libération de tous les citoyens privés de leurs droits d’aller et de venir, séquestrés, arrêtés ou déjà en détention arbitraire, la réitération de la nécessité de la tenue des assises nationales, la restauration de la mission des forces armées et de police à savoir la protection des citoyens et  la défense du territoire.

9 réflexions au sujet de “Bénin : « Les Démocrates » dénoncent «des assauts militaires» sur les populations civiles”

  1. Qui a déjà aperçu un enfant de Houndete entrain de protester dans les rues de Cotonou contre le pouvoir en place?
    Qui a perçu un enfant de Komi Koutché, de Azanai, Alexandre Hountondji ou de l’ homme ancien de la SOGEMA dans les rues de Cotonou ?

    Répondre
  2. Monsieur « il n’y aura pas d’élections » est présentement en train de supplier les moustiques de la prison civile de Porto-Novo

    Répondre
  3. Les démon-crates parlent de manifestations pacifiques en présence de guérillas bien armés qui ouvrent le feu sur les forces de l’ordre. Laissez moi rire.

    Répondre
  4. Le dialogue oui mais pas avant les élections. Ceux qui ont fait le choix de se mettre en marge de la République en refusant de se plier à des lois votées au parlement doivent assumer les pleines conséquences de leurs choix.

    Répondre
  5. Dites aux chasseurs nagots que vous avez fait venir du Nigeria de retourner dans leurs trous sinon les autorités n’auront d’autre choix que de rétablir l’ordre public…. quoiqu’il en coûte.

    Répondre
  6. Bande de lâ.ches,
    Qui d’entre vous est actuellement blessé au moment où le peuple à qui vous aviez de sortir dans les rues se fait tirer dessus.
    Vous êtes tous des cri.**els au même titre que celui que vous prétendez combattre .
    La justice divine vous attend, vous et vos descendants

    Répondre
  7. Bande de malades. C’est normal quand vous avez engagé des gens pour tuer des autorités c’est normal que vous pensiez que des hors-la-loi ont le droit de foutre du bordel dans le pays. Bande de brigands. Demain nous on fait le K.O et TALON rempile pour continuer à révéler le pays.

    Répondre

Laisser un commentaire