Le Bénin est en deuil. Il vient de perdre l’ancien ministre Guy Amédée Ajanohoun. Il est décédé dans la nuit du 27 au 28 avril 2021 à Montréal au Canada. Agé de 67 ans, il était à Montréal pour suivre un traitement. Le défunt est un ancien élève du Collège Père Aupiais des années 1970 et ancien Ministre, secrétaire général à la présidence chargé des affaires présidentielles du président Nicéphore Soglo. Il était titulaire d’un doctorat en économie.
«La Direction des Ressources Humaines a le regret d’annoncer le décès de Monsieur Guy Amédée Ajanohoun, ancien Commissaire de l’UEMOA au titre du Bénin, survenu hier 27 avril 2021 à Montréal». C’est par cette phrase que l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a confirmé le décès de l’ancien ministre de Soglo.
Le Docteur Guy Amédée Ajanohoun a été, pendant 10 ans, commissaire de cette institution sous régionale. Il y a été remplacé le mercredi 1er juin 2016 par l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Jonas Gbian. Le ministère des Finances du Bénin a aussi annoncé la nouvelle.
Laisser un commentaire