Les manifestations contre la prorogation du mandat de Patrice Talon de 45 jours qui ont viré dans la violence depuis quelques jours n’ont pas laissé indifférent les représentations diplomatiques installées au Bénin. Ce vendredi 09 avril 2021, par le biais d’une déclaration conjointe, les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis, de France, des Pays-Bas et de la délégation de l’Union européenne au Bénin ont regretté ces évènements et appellent au dialogue.
Les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis, de France, des Pays-Bas et la délégation de l’Union européenne ne sont pas insensibles à la situation que traverse le Bénin. Depuis quelques jours, le pays enregistre des violences préélectorales qui engendrent des morts et des blessés. Dans ce contexte, ces représentations diplomatiques ont rendu publique une déclaration conjointe. Et dans cette déclaration, elles «regrettent les actes de violence constatés en marge du processus électoral ».
Ces ambassades «expriment leur solidarité à l’égard des victimes ». Elles appellent à «l’arrêt de ces violences et au retour au calme et souhaitent que l’élection puisse se dérouler de manière libre, apaisée et transparente ». Ces ambassades invitent les acteurs politiques «à privilégier le dialogue et les gestes d’apaisement ». Pour rappel, les manifestations annoncées pacifiques ont progressivement viré dans la violence avec la destruction des biens publics et privés, de morts enregistrés et de blessés.




@ »Tchité », l’homme du monde le polyglotte, jardinier du désert devant l’éternel. Comment dit-on « Savè » et « Parakou » en birman s’il te plait ,?
\\\\ ///
(@_@)
Il faut être au moins deux pour dialoguer, l’autre partie en se basant sur la force s’impose à tout le monde au mépris des règles de droit qui organisent le pays.
On ne peut pas renoncer à la lutte, elle va continuer sous toutes ses formes.
Demandez plutôt à ces donneurs de leçons d’aller d’abord nettoyer chez eux, avec de venir regarder chez nous.
Mais tu vas recolter les pots cassés seuls…
Le Bénin écrit il à ces pays là pour s’intégrer dans leurs affaires internes, lorsque leurs populations protestent avec violence, comme ce fut le cas au Pays-Bas, en France, en Allemagne et aux États-Unis ?
Contre les mesures restrictives de covid, les gens en Europe et aux États-Unis protestent violemment.
Il urge qu’ils demandent à leurs gouvernements respectifs l’arrestation et l’extradition de Komi K vers le Benin
Le reste n’est que bavardage
Le Plombier universitaire
J’ose croire que vous êtes un plaisantin dans vos commentaires sinon un homme sensé ne peut écrire ces choses.
Exactement il est temps de rapatrier ce type pour qu’il répond de ses actes. S’il est pris le désordre qu’il a initié va s’arrêter.
Parmi les acteurs politiques du Bénin il y a des gens qui ne veulent pas voir ce pays progresser. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts.