#saccageparis : l’enlaidissement de la ville de Paris à travers un hashtag

Paris, France, Tour Eiffel (Photo Unsplash)

La ville de Paris,  »ville Lumière »,  »ville de l’Amour », est un haut lieu du tourisme mondial. Une destination privilégiée qui depuis quelques années souffre d’un enlaidissement progressif inhérent aux parisiens eux-mêmes. Pour les autorités municipales, et notamment pour l’équipe d’Anne Hidalgo, le combat avait débuté depuis 2014 où la mairesse s’était attaquée à la pollution et aux émanations de diesels.

Mais depuis avec la crise des gilets jaunes et maintenant la crise sanitaire, la ville de Paris a grandement perdu de son allant, une perte d’éclat que le hashtag #saccageparis sur le réseau à l’oiseau bleu veut fustiger, afin d’engager une certaine prise de conscience et un changement de comportement.

Publicité

Des images qui choquent…

Sur Twitter les photos postées sous le hashtag #saccageparis sont des images qui choquent. On y voit de tout. Des ruelles jonchées par des détritus à des murs taggués à outrance, en passant par des trottoirs encombrées par des cartons de déménagements, ou des places complètement dégarnies de leurs verdures. « Les témoignages de l’enlaidissement de Paris qui fleurissent sous le mot-dièse #saccageparis sont si accablants qu’on ose à peine les regarder. Le pire, ce sont les photos « avant-après » » publiera un internaute parisien.

Quand un autre lui donnera la réplique en écrivant : « Ville ultra surcotée qui se transforme en dépotoir à cause des décisions des mairies mais également parce que pas mal de gens sont des gr… p… qui n’en ont rien à foutre de l’état de leurs rues ».

Selon les chiffres officiels ce sont 5,5 millions de personnes, « qui y habitent, y voyagent ou viennent y travailler » que Paris accueille chaque jour. Avec 3 000 tonnes de déchets chaque jour ; et en 2019, près de 125 000 amendes dressées pour sanctionner les comportements de citadins qui salissent et polluent les rues de Paris.

https://twitter.com/Nicolas84080364/status/1377908162867695620?s=20
https://twitter.com/foudeparis/status/1377892293626200065?s=20

Une réponse

  1. Avatar de Pierre
    Pierre

    #SaccageParis, c’est la zadisation de la Capitale par toute une équipe d’écolo socialie ; en réalité la corruption alliée à l’extrême-gauche, certainement pas la faute des Parisiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité