L’actualité relative à la commercialisation des « chaussures de satan » continue de défrayer la chronique. En effet, selon les informations rapportées par le média américain TMZ, la vente de ces articles a été momentanément bloquée. La décision a été prise suite à une action qui a été intentée par Nike contre la société MSCHF qui fabrique la chaussure inspirée par le rappeur Lil Nas X.
Ce jeudi 1er avril, un tribunal a donné un avis favorable à la demande d’interdiction d’exécution de toute commande. Quelques jours avant, la société spécialisée dans la fabrication d’articles de sport avait décliné toute responsabilité dans la mise sur le marché des « chaussures de satan ». « Nous n’avons pas de relation avec Little Nas X ou MSCHF », a fait savoir la marque dans son communiqué.
Nike décline toute responsabilité
« Nike n’a pas conçu ni sorti ces chaussures et nous ne les approuvons pas. », a notamment martelé la société américaine il y a quelques jours. Lesdites chaussures avaient été prévues en 666 exemplaires. Confectionnées selon le modèle des Nike Air Max 97, elles sont décorées d’un pendentif pentagramme. L’autre chose qui retient l’attention des uns et des autres est la goutte de sang humain qu’il y a dans la semelle.
Laisser un commentaire