Sommet Biden – Poutine : la Finlande et l’Autriche propose d’organiser la rencontre

Entre la Russie et les USA, les relations n’ont pas toujours été une ligne droite. Sur certains dossiers, les deux puissances ne se sont pas toujours accordés. Sous l’administration Trump, le nom de la Russie a souvent été évoqué dans les affaires d’ingérence dans les élections américaines. Avec l’arrivée du 46è Président, Joe Biden le calme n’est pas totalement revenu. La situation s’est même encore plus tendue depuis l’arrestation de l’opposant russe Navalny.

Les USA comme de nombreux pays occidents ont à plusieurs reprises exigé la libération de l’opposant. Ceci, même après sa condamnation. Après cet épisode, l’interview de Président Biden au cours laquelle il a répondu OUI à la question d’un journaliste qui voulait savoir si l’actuel n°1 américain pensait que son homologue russe « est un tueur » a encore plus creuser l’écart. Ces événements ont provoqué la colère du Kremlin qui n’a pas manqué l’occasion de réagir à chaque occasion.

Publicité

La Finlande et l’Autriche proposent d’organiser la rencontre

Il y a quelques jours, nous vous informons que les deux dirigeants ont eu un échange téléphonique. Les deux chefs d’Etats ont au cours de cet échange convenu de tenir un sommet pour approfondir les échanges sur les dossiers brulants. C’est dans ce contexte que la Finlande a proposé son aide ce vendredi.

En effet, nous apprenons de sources concordantes que la Finlande qui a déjà par le passé organisé un sommet entre le magnat de l’immobilier Donald Trump et l’homme fort du Kremlin il y a trois ans, propose d’organiser la rencontre entre le 46è président américain et Vladimir Poutine. En dehors de ce pays, l’Autriche a également proposer d’accueillir le sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité