, , ,

Transport et électricité : le groupe français Vinci signe un gros contrat avec le Bénin

Le ministre Houssou Dona

Le Bénin a signé avec Vinci Energies, la filiale de Vinci, géant français du Bâtiment et des Travaux Publics, un contrat  de  292 millions d’euros pour la construction d’un réseau d’infrastructures de transport et de distribution d’électricité. C’est ce qu’a annoncé le groupe français hier jeudi 15 avril via un communiqué. Le contrat a été signé avec les ministères béninois de l’énergie et des finances. Cet ensemble d’infrastructures de transport et de distribution d’électricité est prévu pour être réalisé dans un délai de 3 ans.

500 km de lignes de transport en haute et très haute tension

Il y aura mille kilomètres de réseau de distribution  en  moyenne et basse tension, 11 postes de transformation et 500 km de lignes de transport en haute et très haute tension , informe Vinci Energies dans son communiqué. Le nouveau réseau électrique profitera à huit départements sur les 12 que compte le Bénin. Plusieurs milliers de foyers y seront reliés. Plus de 900 personnes travailleront sur les chantiers pendant la durée des travaux.

Publicité

Les équipes locales seront formées et profiteront d’un transfert de savoir-faire. Vinci est la deuxième entreprise mondiale des métiers des concessions et de la construction. Sa filiale Vinci Energies a fait un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros en 2020. Elle emploie plus de 82 mille salariés dans 56 pays du monde .

7 réponses

  1. Avatar de AGBONAGO René
    AGBONAGO René

    Bonsoir Mr/Mme, j’aimerais demander quelles sont les pièces à fournir pour être recruté pour le poste de chauffeur ?

  2. Avatar de Nouroudine
    Nouroudine

    soutenons impé les projets de développement de patrick palon

  3. Avatar de Gombo
    Gombo

    Seuls les benêts comptent 900 emplois temporaires de construction sur 3 ans comme 1000 emplois réduisant durablement le chômage ?
    Croyez vous que Vinci va embaucher 900 personnes au jour J1 et les garder pendant 3 ans ?
    Que deviennent ces ouvrîtes à la fin du contrat de construction ?
    Et je ne parle pas de ce que les contribuables paient les infrastructures et Hydro Québec de ramasse les profits à la distribution d’energie

  4. Avatar de BENIN VI
    BENIN VI

    Pour DOSSOU Robert cela n’a pas de sens. Ces dits cadres ou intellectuels sont trop malhonnêtes. Ce projet est du concret c’est ce que le peuple veut.

    1. Avatar de akon
      akon

      les gosses applaudiront, les vrais hommes enquêteront afin de déterminer s’il n’y a pas surcout, les parlementaires poseront des questions appropriées pour s’assurer de l’origine du financement et la bonne gestion.

  5. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Encore 1000 emplois en gestation pour nos compatriotes.
    Saluons l’œuvre de Talon
    Le peuple reconnaissant
    Le Plombier universitaire

  6. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Un Benin révélé par Talon qui sera porté en triomphe en 2026 avant de céder sa place pour la poursuite de la dynamique à Madame la vice présidente Talata Zimé Yerima
    Inscrivez ça sur vos murs.
    Les prédictions du Plombier
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité