Bénin : L’aéroport de Cotonou obtient pour la première fois sa certification

L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou décroche sa certification et se conforme ainsi aux normes et exigences de sécurité aérienne de l’Aviation civile internationale. C’est demain jeudi 20 mai 2021, que la certification sera remise aux responsables de l’infrastructure aéroportuaire. Cet acte marque la fin du processus de certification enclenché par l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac). Le directeur général de la structure est d’ailleurs content de l’aboutissement heureux de ce processus, car dit-il, le Bénin n’est pas à son premier coup d’essai.

« Il fallait…s’assurer de la capacité de l’Anac à mener à bien ce processus »

Les précédentes tentatives avaient échoué, informe Karl Lègba qui était face à la presse vendredi dernier. Dès 2016, poursuit-il, le Bénin a fait de lourds investissements sur la plateforme aéroportuaire. A cela s’ajoute les réformes de Patrice Talon. « il fallait non seulement mettre aux normes les installations mais aussi s’assurer de la capacité de l’Anac à mener à bien ce processus » assure le Dg. Il a par ailleurs exposé les avantages que l’aéroport de Cotonou tirera de cette certification.

Selon le Karl Lègba « les nombreuses grandes compagnies qui ont (fait de la certification un préalable avant de fréquenter l’aéroport de Cotonou) pourront se décider et venir au Bénin ». Par ailleurs, les « grandes compagnies qui y sont déjà, pourront opérer plus aisément, rassurées que les normes sont strictement observées, et sans devoir faire des efforts supplémentaires ».

10 réflexions au sujet de “Bénin : L’aéroport de Cotonou obtient pour la première fois sa certification”

  1. Les klebes sont à l’affût de toutes dépêche pour nous intoxiquer sur le grand timonier auteur du développement du Bénin où la misère , la malnutrition, le chômage des jeunes, l’absence de soins,d’eau et d’électricité demeure la règle pour le plus grand nombre!!!
    Lome et Niamey certifiés depuis 2015 ont il décrète que le développement ça y est?
    Une bande de mafieux et son cortège de klebes infesté les rues déjà pollués par l’absence de tout à l’égout digne de pays dits developpes

    Répondre
    • Il est écrit je cite « L’aéroport de Cotonou obtient pour la première fois sa certification ».
      Donc que faisaient nos gouvernements de 1960 a 2016. Reconnaissez au moins ce mérite a votre pays au lieu de critiquer a chaque fois.

      Répondre
  2. @Sèdjro, de quoi tu as peur? Qu’on mette en lumière les travers de ton guignol de Yayi?
    Il faut saluer ce qui est bien contrairement à la gabegie sui caractérisait les régimes précédents. Si non l’incurie va recommencer.

    Répondre
  3.  » Maintenant Père, Tu peux laisser ton serviteur aller se reposer, parce que mes yeux ont vu la promesse que tu avais faite pour ton Peuple » disait le vieux Siméon si temple. Le Président avait noir slogan aux élections présidentielles de 1996  » Le Bénin avance, n’arrêtons pas le mouvement » Nous l’invitons humblement a rallier le mouvement. Parce ce que de son Vivant, sa prophétie se réalise

    Répondre
    • Maintenant Père, Tu peux laisser ton serviteur aller se reposer, parce que mes yeux ont vu la promesse que tu avais faite pour ton Peuple” disait le vieux Siméon au temple. Le Président Soglo avait pour slogan aux élections présidentielles de 1996 ” Le Bénin avance, n’arrêtons pas le mouvement” Nous l’invitons humblement a rallier le mouvement. Parce ce que de son Vivant, sa prophétie se réalise

      Répondre
  4. Le développement, ça y est. Qui dit mieux?. Ça nous sort de l’incurie des précédents régimes dont celui de Yayi sous lesquels même la construction des pistes d’atterrissage ne répondait à aucune norme ( corruption oblige).

    Répondre
    • POURQUOI VOULOIR A TOUT PRIX FAIRE LA COMPARAISON ENTRE LE REGIME PRECEDENT ET L’ACTUEL ? L’ETAT EST UNE CONTINUITE DONC TAISEZ-VOUS CAR A FORCE DE TROP PARLER ON NE POURRA AVANCER.

      Répondre

Laisser un commentaire