Les membres de l’autorité de régulation des marchés publics ont prêté serment ce vendredi 21 mai devant les juges de la Cour d’appel de Cotonou. Ces cadres ont été nommés en conseil des ministres le 12 mai dernier. L’Autorité de régulation des marchés publics est présidée par Séraphin Agbahoungbata. Lui et ses collègues (Gilbert Ulrich TOGBONON, Francine AISSI HOUANGNI ,Derrick BODJRENOU, Carmen S. Oredolla GABA, Martin Vihoutou ASSOGBA) ont juré devant les juges de la Cour d’appel de siéger au sein de l’institution avec professionnalisme en assainissant les marchés publics dans la transparence et l’intégrité.
Tenus par l’obligation du secret de délibération
Le président de la Cour d’appel de Cotonou Justin Gbènanmèto a rappelé à ses vis-à-vis la mission qui est la leur. « L’autorité de régulation des marchés publics à pour mission d’assurer la régulation de l’ensemble du système de passation de la commande publique » leur a t-il dit.
Son collègue Pierre Dassoundo AHIFFON, procureur général de la Cour d’appel de Cotonou a laissé entendre que les membres de l’ARMP étaient désormais tenus par « l’obligation du secret de délibération du Conseil de régulation, au respect du secret professionnelle pour les informations, et à l’obligation de discrétion ». Les nouveaux membres de l’ARMP ont un mandat de 4 ans renouvelable une fois. Il y a parmi eux des représentants de l’Etat, du secteur privé et de la société civile.
Laisser un commentaire