Le parquet du tribunal de première instance de première classe de Cotonou connaîtra ce vendredi 14 mai 2021, un dossier pas comme les autres. Il s’agit en effet, d’une affaire de coup volontaire qui oppose le commissaire adjoint de l’unité spéciale de la police maritime et fluviale de Cotonou et un agent en service au commissariat de police du 5ème arrondissement à un magistrat.
L’affaire remonte au 07 mai dernier où au cours d’une altercation, un magistrat en service au tribunal de Kandi aurait reçu une paire de gifles d’un commissaire de police et d’un agent de police du 5ème arrondissement de Cotonou. Mis aux arrêts à la police des armées de la brigade économique et financière depuis le mercredi 12 Mai 2021, ils seront présentés ce vendredi 14 mai au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Les deux agents de la police républicaine indexés ont nié avoir porté de coup sur le magistrat qui a saisi le tribunal de Cotonou pour réparation de préjudices mais aussi a fait saisir le service de la police des armées pour élucider le dossier. Le tribunal de Cotonou tranche l’affaire ce vendredi 14 mai.
Laisser un commentaire