L’Office du Baccalauréat prévoit d’archiver définitivement les attestations ou diplôme. Avant cela l’office a lancé une opération de facilitation de retrait des attestations de réussite au Baccalauréat et des diplômes. Ainsi, dans un communiqué en date du 4 mai 2021, le directeur de l’office, Alphonse da Silva invite tous les bacheliers à retirer leurs attestations. Ils peuvent aussi faire leur demande de diplôme de BAC et de certificats d’authenticité.
Les bacheliers qui n’ont pas encore retiré leurs attestations de BAC peuvent le faire maintenant. Ils peuvent saisir l’occasion de l’opération de délivrance des attestations, séance tenante, lancé pas l’Office du Baccalauréat. Dans l’optique d’archivage définitif des attestations, la direction de l’office du baccalauréat invite les anciens bacheliers n’ayant pas retiré leur attestation ou leur diplôme à bien vouloir le faire très rapidement avant le classement définitif de certaines archives de l’office.
Concernant diplômes et certificats d’authenticité, les demandes peuvent se faire tous les jours ouvrés. Par ailleurs, la direction de l’office du baccalauréat informe les parents des titulaires du BAC, qui poursuivent leurs études à l’extérieur qu’elle a la possibilité d’acheminer, à leur demande, le diplôme du baccalauréat vers le pays d’accueil.
Laisser un commentaire