Ancien associé de SouthBridge, la banque d’affaires cofondée par Lionel Zinsou et Donald Kabéruka, Hamet Aguemon est le nouveau ministre conseiller aux investissements de Patrice Talon. L’homme a été nommé par le chef de l’Etat lors de son remaniement ministériel mardi dernier. L’ancien membre du cabinet de l’ex premier ministre béninois Lionel Zinsou a participé hier mercredi au premier conseil des ministres du nouveau gouvernement. Il a exprimé son humilité mais aussi sa fierté de pouvoir travailler avec l’équipe gouvernementale au sortir de cette réunion hebdomadaire.
« C’est un sentiment d’humilité. Je viens avec beaucoup d’humilité dans une équipe qui est déjà construite et qui a déjà fait ses preuves sur les 5 dernières années. C’est aussi un grand sentiment de fierté d’intégrer cette équipe et de pouvoir travailler avec cette équipe pour aller un peu plus loin » a déclaré M Aguemon, selon les propos rapportés par le journal Le Matinal. le nouveau ministre conseiller va ensuite rappeler brièvement son parcours. « J’ai une carrière d’une vingtaine d’années en banque d’affaires un peu partout à New-York, Londres… » a t-il fait savoir.
« Pour qu’on puisse voir ensemble comment est-ce qu’on peut aller encore plus loin »
Pour lui, l’objectif aujourd’hui, c’est de pouvoir accompagner l’équipe existante dans la vision du président de la République, travailler avec le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances « pour qu’on puisse voir ensemble comment est-ce qu’on peut aller encore plus loin ». C’est une nouvelle expérience pour cette jeune compétence que Patrice Talon est allé chercher dans le cercle rapproché de son ex-adversaire à la présidentielle de 2016.
Laisser un commentaire