Victime des réformes électorales qui lui ont fait perdre la mairie de Porto-Novo, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), n’a cessé de soutenir les actions du président Patrice Talon. Une fidélité qui a finalement été récompensée. Pour la première fois, le numéro 1 béninois nomme un cadre des Tchoco Tchoco dans son gouvernement. Son nom : Dossou Raphaël Akotègnon. Il est le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale.
Les " militantes et militants du PRD expriment leur profonde reconnaissance au Président Patrice..."
Sa nomination ne laisse pas indifférent le parti de Me Adrien Houngbédji. Dans un communiqué en date du 26 mai, et signé du Secrétaire Général Falilou Akadiri, les « militantes et militants du PRD expriment leur profonde reconnaissance au Président Patrice Athanase Guillaume Talon pour cet acte qui n’est pas sans lien avec le discours qu’il a délivré le samedi 06 février 2021 devant le Congrès extraordinaire du PRD et qui scelle une étape importante de la collaboration entre le Chef de l’Etat et le Parti ».
Ils promettent de ne ménager aucun effort pour la concrétisation des projets de développement annoncés par Patrice Talon dans son discours d’investiture le 23 mai dernier à Porto-Novo. Rappelons que Raphaël Akotègnon est un membre de la Direction Exécutive Nationale Du PRD. Sa nomination « honore dans son entier le PRD » se réjouit le communiqué.
Le PRD en la personne de monsieur Akotegnon ; sans aucun maire élu devient le président des maires du Benin et des préfets.
Énigmes politiques ??? Réalité politique .
Le Plombier universitaire
La politique se résume donc à la nomination d’un des leurs à un poste de responsabilité.
Quelle misère!!!
Connaîtrons nous le développement un jour en Afrique?
Les deniers de Judas
Pour un strapontin, le PRD qui n’a jamais été aux côtés du peuple de toutes façons , baisse la culotte pour se faire mettre tout en lapant les vomissures des partis siamois de Talon
Ils n’ont pas fini de recevoir des déculottées
Un parti sans personnalité ni prinicipes, des dirigeants sans dignite