Des scientifiques d’origine allemande se sont penchés sur le phénomène de thrombose enregistré auprès de certains sujets ayant reçu les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson développés contre le Covid-19. Selon les informations publiées par le « Financial Times » sur cette situation, les chercheurs auraient réussi à identifier le facteur à l’origine de ce mal enregistré chez certaines personnes. Ils auraient également proposé une solution à cette situation.
Problème au niveau de l’adénovirus
Ces scientifiques allemands, de l’université Goethe de Francfort indiquent notamment que le problème se situerait au niveau de l’adénovirus. « Le morceau viral d’ADN […] n’est pas optimisé pour être transcrit à l’intérieur du noyau », ont-ils notifié dans l’étude qu’ils ont publiée. Ils font également savoir que le problème ne fait pas du vaccin développé par AstraZeneca et Johnson & Johnson un produit à mettre à la poubelle.
« Je peux leur dire quoi faire… »
« Avec les données que nous avons entre nos mains, nous pouvons dire aux entreprises comment muter ces séquences, en codant la protéine de pointe de manière à éviter les réactions d’épissage involontaires », a expliqué un des responsables de la recherche au « Financial Times ». « S’ils me contactent, je peux leur dire quoi faire pour fabriquer un meilleur vaccin », a-t-il poursuivi.
Rappelons que les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson rencontrent de véritables difficultés sur le marché. Nombreux ont été dirigeants à prendre des dispositions suite à l’apparition de thrombose suite à la vaccination de certaines personnes.
Laisser un commentaire