Les députés de la 8ème législature du parlement béninois se sont retrouvés ce 1er juin en session plénière. L’ordre du jour était consacré au remembrement du bureau de l'institution après l’élection au poste de vice-présidente de la République de Mariam Chabi Zimé Talata, précédemment première vice-présidente du parlement.
L’Union Progressiste et le Bloc Républicain, les deux partis politiques présents au parlement ont désigné ce 1er juin, les députés Robert Gbian et Dakpè Sossou au poste de premier vice-président et de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale. Ces deux désignations interviennent après le départ de Mariam Chabi Talata de l’hémicycle.
Rappelons que selon les dispositions de l’article 17.3 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, les vice-présidents de l’Assemblée nationale ont entre autres pour prérogatives de suppléer le président du Parlement dans l’exercice de ses attributions, en cas d’absence ou d’empêchement de celui-ci et dans l’ordre de préséance.
Le féticheur Dakpe Sossou après s’être égosillé Talon 12 ans a un os à croquer…
Il y a de l’espoir pour Joe des egoists….Continues de polluer les fora, t’es efforts seront peut être reconnus un jour…Sinon tu peux rejoindre Ayadji et prier…
Quel con ce garçon qui se prénomme ici Gombo.
C’est à croire que nous avions élevé les cochons ensemble.
Enfoiré va .
Tchrous
Le Plombier universitaire
« la croisière s’amuse »…
Attention aux icebergs…et le naufrage…
A propos …c’est memes les députés…de quel peuple…?
Félicitations au Dadjè Dakpè Sossou.
Une belle promotion
Le Plombier universitaire
J’ai écrit ici que ce poste revient de droit au général Gbian .
Voyez-vous ; Le Plombier est l’œil du gouvernement.
Le Plombier universitaire