L’ouverture par Facebook de ses bureaux au Nigéria a porté ses premiers fruits. En effet, selon une annonce qui a été faite par la plateforme « TechCrunch », les ingénieurs du réseau social ont développé une application qui servira au pays dans le domaine de l’éducation. Cet outil nommé « Sabee » a pour vocation de favoriser les échanges entre les apprenants et les éducateurs. Selon les premières explications, l’application permettra à celles et ceux qui veulent savoir d’entrer en contact avec ceux qui savent.
« Au Nigéria, il y a 50 millions d’apprenants, mais seulement 2 millions d’éducateurs. Avec ce petit test précoce, nous espérons comprendre comment nous pouvons aider les éducateurs à créer des communautés qui rendent l’éducation accessible à tous. Nous sommes impatients d’apprendre avec nos premiers testeurs, et de décider de ce que nous allons faire à partir de là », a confié Emeka Okafor, chef de produit chez Facebook.
Une première apparition sur Google Play
Une première apparition de l’application a été faite sur Google Play. Elle aurait par la suite été retirée. Rappelons que cette application a été conçue seulement moins d’un an après la venue des ingénieurs de Facebook au Nigéria. Il s’agit de son premier bureau abritant des ingénieurs en Afrique de l’Ouest.



