Ce mardi 8 juin, le président français Emmanuel Macron se trouvait du côté de la Drôme. Il s’y était rendu dans le cadre de son tour de France, afin d’y rencontrer des restaurateurs. Problème, la scène a totalement dégénéré. En effet, alors qu’il venait prendre son traditionnel bain de foule, le président de la République a été pris à partie.
En effet, le chef de l’État se trouvait à proximité du lycée hôtelier de Tain-L’Hermitage afin de saluer les citoyens venus à sa rencontre. Il s’approche d’un homme avant de lui prendre le bras. C’est alors que ce dernier lui assène une gifle. Rapidement, les quelques agents de sécurité assurant la protection du chef de l’Etat sont intervenus.
Le président Macron, giflé dans la rue
Très vite, ces derniers ont maîtrisé l’individu qui sera emmené au commissariat afin d’y être entendu. Une seconde personne a été arrêtée. Les deux ont été placés en garde à vue pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les deux individus sont nés en 1992 et sont donc âgés de 28 ans environ. Le président lui, a confirmé qu’il poursuivra sa visite et qu’il ne laissera pas cet incident venir ternir son envie de bien faire.
Laisser un commentaire