Les révélations s'enchaînent autour de l'incident de Tain-l'Hermitage. En effet, après qu'il ait été giflé, le principal suspect, un certain Damien T. âgé de 28 ans, a été arrêté. De son côté, le président Macron aurait commis quelques erreurs, ayant favorisé cette situation catastrophique. Soucieux d'être au plus proche des citoyens, il n'aurait pas respecté certaines consignes.
En effet, le président de la République serait sorti sans prévenir du véhicule dans lequel il se trouvait, laissant ainsi son service de sécurité, un peu dépourvu et surpris par la situation. De fait, l'individu a eu l'occasion d'être au plus proche du chef de l'État avant de le frapper au niveau du visage.
Le président Macron, violemment giflé par un individu
Les services de sécurité sont effectivement bien formels, il n'y a eu aucune faille de leur part. Seule certitude, cette petite visite, ce bain de foule n'était absolument pas prévu. C'est au moment de partir qu'Emmanuel Macron a décidé de quitter le véhicule dans lequel il se trouvait pour se rendre auprès des personnes sur place. Le service de sécurité a été pris de court.
Le service de sécurité, responsable ?
Pour autant, certaines personnalités, comme Alain le Caro, fondateur et ancien directeur du GSPR, le Groupement de sécurité de la présidence de la République, chargé de la sécurité du Président Macron, a estimé que les agents de sécurité ont manqué de discernement et n'ont pas été en mesure d'anticiper. Était-il normal qu'Emmanuel Macron termine sa course seul, face à cet homme ? Pourquoi un élément mobile n'a-t-il pas eu la présence d'esprit de réagir ? L'incident lui, ne cesse de faire parler tandis que l'Élysée, elle, fait tout pour ne pas en faire un événement.
@
En effet, le président de la République serait sorti sans prévenir du véhicule dans lequel il se trouvait, laissant ainsi son service de sécurité, un peu dépourvu et surpris par la situation.
C’est la preuve que le service de sécurité n’est pas au point! Quand il est sorti, la foule était au pied de son véhicule …n’importe quoi.
Nous officiers de réserve, nous rions en vous lisant !
Allez faire votre service militaire
Que les services de protection se dédouanent c’est normal. Mais en voyant la vidéo, on se demande bien pourquoi aucun des gardes du corps présents ne se presse devant le président. surtout qu’il s’agissait d’une initiative imprévue, porteuse en matière de sécurité, de menaces.
Lorsqu’il est au contact, il y a à ma connaissance, de part et d’autre de lui un agent pour se glisser entre le VIP et une éventuelle menace.
Mais sur le fond c’est vrai : en France les services de protection n’ont pas pouvoir de contrainte sur le président ou sur les ministres, pour exiger qu’ils respectent les consignes de sécurité.
\\\\ ///
(@_@)
Tu es un kpèkpèro, tu répètes exactement BFM.
Tu impressionneras les Joeleplombier et autres Tchité et Ledout ou LamerSucré
Même si le président s’envole de son véhicule, le service doit s’envoler avec lui ! C’est le minimum
Quand même!!!
MACRON EST ENTRAIN DE PAYER LES PECHES DE LA FRANCE DEPUIS DE GAULLE , POMPIDOU , GISCARD DESTAIND , MITTERAND , CHIRAC , SARKOZY ET HOLLANDE .
KHADAFFI ET IDRISS DEBY DOIVENT REPOSER EN PAIX
toi tu es un dingotin, agbon na kpéwé, petit gringalet