Ces derniers jours, le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a vu plusieurs de ses membres claquer la porte. Des défections que le premier responsable du parti ne dramatise pas. Dans un communiqué adressé aux militantes et militants de la formation politique, Jacques Ayadji explique que ces événements n'ont rien d'anormal. Selon lui, Moele Bénin "fait sa crise de maturité, une crise de croissance et peut-être même une crise de confiance comme il arrive même à des humains".
"C'est dire que nous ne sommes pas les premiers et nous ne serons certainement pas les derniers à connaître ce genre de situations. C'est même quasiment la norme pour une organisation politique" a poursuivi le Directeur général des infrastructures (Dgi). Il regrette cependant que certaines personnes rechignent à recourir au débat idéologique qui est pourtant "l'âme du parti, sa force et son essence". Moele-Bénin est une force qui transcende les ambitions personnelles, informe Jacques Ayadji. Mais malheureusement, "les vieilles habitudes ont la vie dure".
" Le militantisme politique impose une discipline sans faille"
"Les marchandages d’un autre temps ne prospèrent pas chez nous", assure le président du parti qui invite les militants et les militantes "au calme, à la sérénité et surtout au discernement". A l'en croire, chacun à son niveau doit travailler autrement et de façon plus engagée. "Il nous faut donc rester mobilisés et comprendre que le militantisme politique impose une discipline sans faille"» exhorte Jacques Ayadji avant de rassurer les uns et les autres sur la gestion transparente du parti.
Une création du clan mafieux pour faire diversion en usa t d’opportunistes en quête de marchandages. Ce truc est voué à mourrir de sa belle mort une fois son rôle de faire valoir et d’instrument de marchandage épuisé
Ayadji manger et bouclé la !
Merci bien GOMBO
Est-ce que moele est un parti politique, un demi lettre comme ca
Ayadji , votre plan c’est de remettre en cause tous les acquis de la conférence nationale souveraine de Février 1990 mais Dieu ne dort pas.
Voyez vous….!!!…c’est là..ou les gens..vont me trouver contardictoire
Au moins ..10 ans…avant ayadji…j’avais dévelloppé…certes..avec moins de talent…que la conf de ..90…et la const..90…était une grosse escroquerie
Autrement dit…je suis en phase avec lui…sur ce point
soyons sérieux….et nous masturbons pas….
Qu’est ce que la cont de..90.nous a apporté…en termes de bien etre…?
Les partis politiques…de quartier….?
Les oigarches…
Les dévolutions monarchiques…et autres avatars…?
Non et non….
Pour une fois je suis d’accord avec vous.