Absent du pays depuis quelque temps, le président BONI YAYI a fait parvenir à notre rédaction un vibrant message d’hommage à la défunte que nous reproduisons ici in extenso
MESSAGE DE CONDOLÉANCES DU PRÉSIDENT YAYI À LA FAMILLE SOGLO ET À LA REPUBLIQUE
Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse, la disparition de notre chère maman, l’Honorable Rosine Vieyra SOGLO, Présidente de la Renaissance du Bénin.
Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats pour l’épanouissement de la Femme Africaine.
Elle a marqué notre conscience collective, l’Histoire du peuple béninois dans la construction et le renforcement de notre Démocratie.
Depuis la Conférence Nationale, nonobstant son âge avancé, elle a continué le combat pour la restauration de cette Démocratie, de l’Etat de Droit et du respect des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.
Notre chère maman a eu une vie bien remplie. La flamme qu’elle a allumée doit être entretenue par notre jeunesse. Mon épouse Chantal se joint à moi pour présenter nos condoléances les plus attristées à la République, à la famille SOGLO, ses enfants Lehady et Ganiou particulièrement au Président Nicéphore Dieudonné SOGLO qu’elle a soutenu de toutes ses forces dans son combat pour la libération de l’Afrique.
Puisse le Seigneur l’accepter dans sa lumière éternelle.
Président Thomas Boni YAYI
Laisser un commentaire