,

Didier Raoult : des investigations ciblent ses essais cliniques sur le covid-19

Didier Raoult continue de faire parler de lui dans la presse. L’infectiologue a, dès l’apparition des premiers cas de Covid en France, défendu le traitement par la chloroquine. Une position qui n’était pas partagée par certains de ses pairs qui n’ont pas manqué de le critiquer lorsqu’ils en avaient l’occasion. D’ailleurs l’année dernière, l’ordre des médecins a poursuivi l’infectiologue pour “charlatanisme”.

Quelques temps après, Didier Raoult a porte plainte contre un vice-président de l’Ordre des médecins. Le mois dernier, dans le cadre d’une procédure qui date de deux ans déjà,  l’IHU Méditerranée, de Marseille qu’il dirigé a été perquisitionné. Nous apprenons hier que l’agence des médicaments enquête actuellement sur le centre qu’il dirige.

Publicité

En effet, selon des sources concordantes, L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé enquête sur d’éventuels « manquements à la règlementation des essais cliniques«  au cours des études menées à l’institut dirigé par Didier Raoult sur le nouveau coronavirus. « Si les investigations mettent en évidence des manquements à la réglementation des essais cliniques«  l’institut rassure qu’il fera ce qu’il faut pour assurer « la sécurité des participants et, le cas échéant, saisira de nouveau la justice »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité