Lionel Messi restera encore au Fc Barcelone durant les cinq prochaines années. Selon les informations rapportées par les médias espagnols à ce sujet, c’est ce qui ressort des diverses négociations qui ont eu lieu entre la star argentine et l’instance de direction du club espagnol. On retient que cet accord de principe sur la prolongation du contrat de l’Argentin ne sera officiel qu’à la fin du mois de juillet. Les avocats des deux parties devront en effet finaliser les détails de cette nouvelle entente.
Du côté du sextuple Ballon d’or, beaucoup de concessions ont dû être faites selon les précisions qui sont apportées par les médias. Lionel Messe aurait ainsi accepté que sa rémunération soit abattue de moitié. Cette décision de la star argentine qui a remporté il y a quelques jours la "Copa America" intervient dans un contexte où le club espagnol serait en train de traverser une période difficile sur le plan financier.
"L'argent n'a jamais été un problème"
« Lionel Messi a accepté les conditions imposées par le Barça, car il a compris que la situation financière du club était très compliquée et qu'il doit être le premier à montrer l'exemple. En fait, l'argent n'a jamais été un problème dans cette négociation », a pour sa part précisé Ivan San Antonio, un journaliste du média « Sport ».