Après les démissions de certains membres son bureau, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) a procédé à leur remplacement. Au cours du troisième conseil national du parti, tenu ce samedi 24 juillet 2021 à Azovè dans le département du Couffo, Juste Agnoro a été élu par les délégués comme nouveau secrétaire général du parti.
Après la démission de Céphise Béo Aguiar, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) a un nouveau secrétaire général. Précédemment Coordonnateur de la commission droits de l’homme, relation internationale et paix et porte-parole, Juste Agnoro a été désigné nouveau secrétaire général de MOELE-Bénin. Il remplace donc l’ancien Secrétaire général démissionnaire, Céphise Béo Aguiar. Ce dernier a été suspendu du parti, le dimanche 13 juin 2021, pour des faits qualifiés de « fautes graves consécutivement à la nomination d’un membre du parti en qualité de préfet de département ».
Il a ensuite adressé une correspondance au président du parti Jacques Ayadji le 16 juillet dernier pour annoncer sa démission de cette formation politique de la mouvance. En dehors du poste de secrétaire général, deux autres postes laissés vacants après les démissions, ont été pourvus lors de ce troisième conseil national du parti. Séraphin Sodjinou a été élu au poste de 7è vice-président en charge des relations avec les institutions. Précédemment Secrétaire national adjoint aux affaires juridiques et à la législation, Hervé Atcheffon est élu Secrétaire national aux affaires juridiques et à la législation.
Laisser un commentaire