Andoche Amègnissè, l’ex-militant du Moele-Bénin, a dans une récente publication exprimé son ressenti sur la situation de l’opposition radicale au Bénin. A l’en croire, il est inutile de se voiler la face, cette opposition « est actuellement dans l’impasse et nul ne voit clairement là où elle peut nous conduire ». Dans ces conditions, il serait « donc stérile et vaniteux de continuer à jouer aux radicaux alors que notre opposition radicale semble de plus en plus incapable de conquérir le moindre espace… » a laissé entendre le politicien selon les propos rapportés par le journal Le Matinal.
Elle a « du plomb dans l’aile et se trouve sérieusement laminée »
Inutile de rappeler que les figures de proue de l’opposition radicale sont soit en prison, à l’extérieur ou en exil. Les seuls qui animaient réellement la vie politique béninoise à l’instar de Boni Yayi, Candide Azannai, ou encore Nicéphore Soglo sont inaudibles depuis un bon bout de temps. Chacun avec ses problèmes , dira t-on puisque le Boni Yayi est au chevet de sa femme malade en Europe et Nicéphore Soglo digère encore la disparition de son épouse Rosine .
Candide Azannai, n’apparaît plus en public. Reckya Madougou et Joël Aïvo sont en prison. Eugène Azatassou et Eric Houndété, le président du parti « Les Démocrates », font des sorties médiatiques sporadiques. Il semble donc difficile pour l’opposition radicale, d’exister dans ces conditions. C’est ce qui fait peut-être dire à Andoche Amègnissè que cette opposition a « du plomb dans l’aile et se trouve sérieusement laminée ».
Laisser un commentaire