, ,

Andoche Amègnissè : l’opposition radicale au Bénin est dans l’impasse

Andoche Amègnissè

Andoche Amègnissè, l’ex-militant du Moele-Bénin, a dans une récente publication exprimé son ressenti sur la situation de l’opposition radicale au Bénin. A l’en croire, il est inutile de se voiler la face,  cette opposition « est actuellement dans l’impasse et nul ne voit clairement là où elle peut nous conduire ». Dans ces  conditions, il serait « donc stérile et vaniteux de continuer à jouer aux radicaux alors que notre opposition radicale semble de plus en plus incapable de conquérir le moindre espace… » a laissé entendre le politicien selon les propos rapportés par le journal Le Matinal.

Elle a « du plomb dans l’aile et se trouve sérieusement laminée »

Inutile de rappeler que les figures de proue de l’opposition radicale sont soit en prison, à l’extérieur ou en exil. Les seuls qui animaient réellement la vie politique béninoise à l’instar de Boni Yayi, Candide Azannai, ou encore Nicéphore Soglo sont inaudibles depuis un bon bout de temps. Chacun avec ses problèmes , dira t-on puisque le Boni Yayi est au chevet de sa femme malade en Europe et Nicéphore Soglo digère encore la disparition de son épouse Rosine .

Publicité

Candide Azannai, n’apparaît plus en public. Reckya Madougou et Joël Aïvo sont en prison. Eugène Azatassou et Eric Houndété, le président du parti « Les Démocrates », font des sorties médiatiques sporadiques. Il semble donc difficile pour l’opposition radicale, d’exister dans ces conditions.  C’est ce qui fait peut-être dire à Andoche Amègnissè que cette opposition a « du plomb dans l’aile et se trouve sérieusement laminée ».

3 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « stérile et vaniteux de continuer…notre opposition…incapable de conquérir le moindre espace… » Sur ce point, il a raison. l’opposition quel que soit le qualificatif qu’on lui donne s’est avérée incapable de tenir ses positions, de s’unir, et de tenir un discours audible.

    Bref , le rôle d’une opposition utile digne de ce nom
    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Oui
    Oui

    Moïse Jésus-Christ Tora Bible Juif Chrétien

  3. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Mr AMEGNISSE, permettez moi de vous dire qu’il n’y a aucune opposition radicale au Bénin. Mais une opposition républicaine.

    Tous ceux qui se laissent aller à des compromissions sur les principes démocratiques, en collaborant avec le régime dictatorial pour jouer de faire valoir ne rendent pas service à la lutte pour le retour à la démocratie.

    Les têtes d’affiche de cette opposition républicaine sont persécutées, traquées et empêchées et de livrer combat dans le respect des principes démocratiques et des libertés garanties par la constitution de notre pays le Bénin.

    Voilà la réalité. Toute une autre lecture consiste à assommer cette opposition d’avantage.

    Vous êtes de quel camp donc ??? Et vous allez où ???

    Je crois qu’il est urgent que vous précisiez vos objectifs avant que la suspicion ne s’installe à votre égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité