, , ,

Bénin : Le gouvernement ordonne le paiement des primes de rentrée des enseignants du secondaire

Kouaro Yves Chabi (Photo DR)

Le gouvernement du Bénin prend déjà des dispositions pour que les enseignants entament la rentrée 2021-2022 dans les bonnes conditions notamment au niveau du secondaire. Dans le cadre de la rentrée scolaire prévue pour le 20 septembre 2021, il a entrepris de satisfaire les enseignants en ce qui concerne leurs primes. Le gouvernement a ordonné, depuis ce lundi 30 août 2021, le paiement de ces primes de rentrées et de journées de réflexions.

Les enseignants du secondaire peuvent entrevoir un début de rentrée scolaire 2021-2022 dans de bonnes conditions. Ils vont percevoir leurs primes de rentrée et des journées de réflexions. En tout cas, le gouvernement a pris les dispositions idoines pour que les services dédiés puissent commencer par payer ces primes. Ces primes servent souvent de motivation aux enseignants aux fins de participer aux journées pédagogiques organisées à la veille de la rentrée scolaire. Ces journées se tiennent cette année du 09 au 10 septembre 2021.

Publicité

À travers un communiqué signé par le Directeur de cabinet du ministre de l’enseignement secondaire Ayouba Garba, le personnel enseignant est invité à participer impérativement aux activités entrant dans le cadre de ces journées pédagogiques. « Je voudrais rappeler à tous les enseignants concernés par lesdites primes, l’impérieuse nécessité de participer aux journées de réflexion organisées dans le département où ils ont servi au cours de l’année scolaire 2020-2021 », indique le communiqué. Il est précisé dans ledit communiqué que « les enseignants mutés sont conviés à mener ladite activité dans leur département d’accueil ». Pour rappel, ces rencontres d’échanges de connaissances, à travers des thématiques, aiguisent l’enseignant dans sa vocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité