jeudi, mars 23, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Covid-19 : de nombreux mineurs infectés, inquiétudes aux USA

Par Fortuné Sessou
09-08-2021
(très populaire)
1
Test coronavirus

Photo Unsplash

FacebookTwitterWhatsapp
  • Émergence du Covid-19 : la Russie pointe du doigt les USA
    Émergence du Covid-19 : la Russie pointe du doigt les USA
  • Russie - Chine: les USA expriment encore leurs inquiétudes
    Russie - Chine: les USA expriment encore leurs inquiétudes

Alors que les gens traînent à se faire vacciner et que le nouveau variant Delta augmente, les taux d'infection du Covid-19 chez les enfants ont augmenté et les pédiatries aux Etats-Unis constatent une augmentation des besoins en soins médicaux chez les jeunes patients. La flambée des infections s’ajoute également à un pic inhabituel des maladies respiratoires chez les enfants, généralement observés uniquement en hiver. Cela a encore réduit le nombre de lits dans les pédiatries et élargi la demande incessante des médecins et des infirmières.

« C'est effrayant, surtout pour les enfants qui ne comprennent pas tout à fait ce qui se passe. Ils ont faim d'air, luttent pour respirer, et c'est juste effrayant », a déclaré le Dr Kelechi Iheagwara, directeur médical de l'unité de soins intensifs pédiatriques à l’hôpital Our Lady of the Lake à Baton Rouge, en Louisiane. « Vous avez la maladie, la peur, ils ne peuvent pas respirer, ils sont isolés, c'est difficile à comprendre pour quiconque, mais pouvez-vous imaginer ce que c'est pour un enfant ? », s’est-il interrogé.

Les parents non vaccinés

L’hôpital du Dr Iheagwara a traité le virus chez des enfants âgés de 3 semaines à 17 ans ces dernières semaines. Il a déclaré que depuis un mois, son unité a dû traiter 25 ou 26 patients dans un espace réservé pour 20, et les choses s’empirent. D’après NBC News, plusieurs médecins dans la demi-douzaine d'hôpitaux pour enfants qu’il a contactés ont indiqué qu'ils ont reçu des enfants infectés parce qu'un membre de leur famille, souvent un parent, ramène le coronavirus à la maison. Souvent, c'est parce qu'un adulte à la maison n'est pas vacciné.

« Les infections domestiques sont le début de cette pandémie, qui est un moteur majeur de la propagation des infections. Nous le voyons souvent dans les ménages, des parents aux enfants », a déclaré le Dr Jim Versalovic, pathologiste en chef et pédiatre en chef par intérim au Texas Children's Hospital à Houston à NBC. « Nous avons certainement vu des frères et sœurs, plus de deux parfois, avec une infection en même temps, donc la propagation au sein des ménages est certainement un phénomène très réel. »

Particulièrement préoccupant chez les enfants de moins de 12 ans

Le pic du Covid-19 a frappé l'hôpital pédiatrique de Baton Rouge à la mi-juillet et a porté son total mensuel à 75 cas, le nombre le plus élevé d'hospitalisations pour coronavirus pendant toute la pandémie. Avec 27 enfants admis aux urgences au cours des quatre premiers jours d'août, l'hôpital a déjà enregistré plus d'hospitalisations d'enfants qu'au cours de tout le mois de juin. Combiné à l'augmentation des infections virales hors saison cet été, l'hôpital est à pleine capacité depuis des semaines et le nombre de cas du Covid-19 chez les enfants devrait augmenter au cours des deux à trois prochains mois. Elle reste particulièrement préoccupante car les enfants de moins de 12 ans restent les plus vulnérables au Covid-19 puisqu'ils ne peuvent pas encore se faire vacciner.

Commentaires 1

  1. Pluton92 dit :
    10/08/2021 à 21:51

    Quel cinéma pour vendre cette camelote de vaccin frelaté avant la date de péremption ! Peu importe que l’on empoisonne les bonnes âmes trop confiantes et que l’on s’attaque, crime des crimes, aux enfants et aux adolescents, pourvu que l’on amasse du fric. Honte !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • OLLA OUMAR dans Les homosexuels pourraient faire face à la peine capitale en Ouganda
  • OLLA OUMAR dans 3e mandat de Patrice Talon: ‹‹ Ne commettez pas cette erreur ›› dixit Habib Ahandessi
  • OLLA OUMAR dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • Joeleplombier dans Bénin : Les propriétaires de véhicules invités à s’acquitter de la TVM avant le 02 mai
  • Joeleplombier dans 3e mandat de Patrice Talon: ‹‹ Ne commettez pas cette erreur ›› dixit Habib Ahandessi

Flux À Lire aussi

  • Bénin: Madougou réagit à l’interdiction de visite de son avocat
  • Boko Haram: plusieurs offensives réussies des armées nigériane, camerounaise et nigérienne
  • Nouvelle méthode pour choisir le sexe d’un bébé : avancée scientifique ou dilemme éthique ?
  • Chauves-souris: Après le covid-19, inquiétudes autour d’un autre virus
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter