Covid-19 : l’Algérie et le Maroc sur la liste rouge de la France

La crise du coronavirus connaît un nouveau regain depuis l’apparition du variant delta qui est, d’après les scientifiques, beaucoup plus contagieux que les variants précédents. Face à l’augmentation du nombre de malades, la France, à l’instar de quelques autres pays a décidé de mettre en place un pass sanitaire pour permettre de limiter la transmission et ne donner l’accès à certains lieux de rassemblements aux personnes vaccinées.

Mais les autorités françaises ont annoncé de nouvelles mesures pour toujours limiter la propagation de la maladie. Désormais l’Algérie et le Maroc sont considérés comme des « pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants ». En clair, dès le 21 Août, les deux pays sont désormais sur la liste rouge de la France face à la violence de la nouvelle vague qui les frappe.

Publicité

Pour rappel, l’Algérie et le Maroc était déjà sur la liste orange de la France. Mais avec le nouveau changement mis en place par la France, toutes les personnes vaccinées notamment les ressortissants binationaux revenant dans le pays vont devoir s’isoler pendant 10 jours. Quant aux non-vaccinés, ils ne pourront pas rentrer dans le pays sans motif impérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité