Le ministre de la santé ne fait pas la langue de bois : la vaccination n'empêche pas de contracter la Covid-19. Mais les vaccinés ne développent plus les formes graves de la maladie au risque d’en mourir. Benjamin Hounkpatin a tenu à le faire savoir hier dimanche 15 août sur le plateau de la télévision nationale.
Malheureusement, ces derniers temps, ces formes graves de la maladie se multiplient de même que le nombre de cas positifs. Au niveau du centre de prise en charge d’Allada, que le ministre dit avoir visité samedi et dimanche, la situation est assez tendue parce que le nombre de cas graves « augmente d’heure en heure ». Des sujets jeunes, a priori sans antécédent, mais dans la quasi-totalité des cas non vaccinés sont concernés. « Ceux qui pouvaient échanger avec moi et qui étaient dans un état un peu plus amélioré, regrettent amèrement de n’avoir pu poser ce geste-là, de la vaccination. Parce qu’ils se sont rendus compte que c’est ce qui les a entraînés là. La vaccination réduit le risque de développer des formes graves » a insisté le ministre.
Les cas graves sont des sujets non vaccinés
« La quasi-totalité des cas graves que nous enregistrons sur les sites de pris en charge sont des sujets non vaccinés » martèle t-il par ailleurs. Notons que la somme des personnes atteintes du Covid-19 au Bénin est en nette progression depuis deux mois. Selon les dires du ministre de la santé, « d’une centaine de cas par semaine, il y a à peine deux mois, nous sommes passé là actuellement à plus d’un millier de cas ».
Bonne chance aux soit disant vaccinés, le moment venu, vous allez mourrir pas million. Vous comprendrez la difference entre laisser le corp travailler pour vous et vous injecter des anticorps
Avant 2008, je n’avait aucune allergie. Je pouvais presque tout manger. Apres avoir pris un maudit vaccin contre le flou parce que j’enseignais dans une institutions pour Senior, j’ai developper des allergies impossibles et aujoud’hui je ne peut meme plus prendre des medicament que je prenais sans probleme au paravant.
»We also learned in early August, according to the CDC, “Covid-19 vaccines no longer prevent transmission.” In Iceland, four out of five in intensive care for Covid-19 are fully injected. And around the world, there are examples of adverse reactions, injuries, and deaths post-jab that could at the very least give pause to many people, were these reactions covered in media in the same hysterical way everything else to do with Covid has been. »
»As reported (via data released by the CDC), “411,931 reports of adverse events from all age groups following COVID vaccines, including 6,985 deaths and 34,065 serious injuries between Dec. 14, 2020 and June 25, 2021.” This doesn’t mean that everyone who gets the jab will experience side-effects, but some will, and wishing to avoid that risk is a choice I should be free to make. »
@ Zola, pars avoir lu attentivement vos posts, et après réflexion, j’ai quelques remarques et observations :
1- d’abord sur la forme
Votre discours est exotérique et donc inaccessible à la grande majorité des gens ici. Parce que tout le monde n’a pas la même maîtrise de la langue anglaise que vous. Pourquoi vous qui êtes un parfait francophone choisissez de communiquer abondamment en anglais ici?
– par ailleurs, ce n’est pas parce que c’est dit en anglais que c’est plus pertinent ou plus vrai
Utilise google translate cousin. Ce n’ai pas bien complique rt oui mon francais est un desastre mais c’est le dernier de mes soucis. Je prefere apprendre le Fon et le Goun correctement
Qu’est ce que j’irai foutre à Allada. Nous avons un système immunitaire naturel, c’est à dire les globule blancs, qui font leur travail. Il suffit d’être actif, de manger des fruits et aussi consommer naturel afin de booster ce système. C’est le meilleur vaccin.
Fils de médecin.
Toi là on dirait que tu fais souvent des séjours à Djako.
Toi! fils de médecin des tropiques et pas fils de chercheur en biologie moléculaire, ni en virologie et ni en épidémiologie.
Moi! fils du diable et pas fils de Dieu
Il faut que tu retournes à Djako et vite!!
Si tu attrapes le covid et si tu ne cours pas vite, tu en mourras. Penses à tes enfants et quitte le charlatanisme. Va te faire vacciner pendant quil est encore temps
Moïse Jésus-Christ Tora Bible
Il y a eu des vaccinés, double doses qui décèdent pourtant en Inde et aux USA. Le ministre ne nous en parle pas.
Bon si toi tu peux passer par allada et en sortir guéri, pour témoigner
Moi j’ai souffert du covid. C’est terrible. Je n’ai rien vu de pareilles de toute ma vie. Je vois dis chers ami(e)s, n’osez jamais attraper le covid. Mais jamais . C’est affreux
Donne nous tes sourçes de vaccines morts du Covid…
Colporter les rumeurs qui circulent sur la toile sur ce sujet frise le crime de non assistance a personne en danger…
Meme si c’etait le cas , on te parle de probabilite, tu nous parle de cas isole…
Faut etre serieux les gars, des vies humaines sont en jeu
Absolument. On devrait introduire dans notre code pénal des crimes de réalités ou situations pouvant porter atteinte à la vie humaine. On réglerait beaucoup de problème dans ce monde en proie au mensonges.
* crimes de déni de réalité…
Pas de rumeurs. Il suffit de lire les news à l’international.
Le choix est entre se faire vacciner et s’exposer à une petite probabilité d’effets secondaires mal connus, ou ne pas se faire vacciné et s’exposer à une forte probabilité de mourir en cas fort probable d’infections…
Le choix est simple…
Je suis sidéré par le nombre de gens apparemment intelligents qui se laissent mystifier par des uberlulus postant sur les réseaux sociaux …
TOUS POUR LA VACINATION ….
Je valide. C’est le mensonge des complotistes qui tuent nos parents plus que le vaccin.
Bien dit bien dit
