L’ancien président américain Donald Trump a profité ce jeudi d’une interview qu’il a accordée à la chaine de télévision américaine Fox News pour se vanter d’avoir pu éliminer « à 100% le califat de l’Etat islamique ». Pour le milliardaire républicain, le groupe ayant revendiqué ce jeudi l’explosion à l’aéroport de Kaboul est un « nouvel Etat islamique ». Ce groupe se nommerait « ISIS-X ».
Il a par la suite rectifié en indiquant qu’il s’agit du « ISIS-K ». Ceci signifierait « État islamique Khorasan » en lien à une ancienne appellation en Afghanistan. Mais l’ancien locataire de la Maison-Blanche qui s’était visiblement trompé sur le sigle a essayé de se rattraper en contournant. « Ils auront un ISIS-X très bientôt, ce qui sera pire que ISIS-K », a-t-il déclaré.
Violemment critiqué sur Twitter
Notons que cette erreur n’est pas passée inaperçue sur le réseau social de l’oiseau bleu ou plusieurs internautes se sont moqués de lui. « Je regarde en fait Trump sur Hannity pour une raison quelconque. C’est un excellent rappel du type de président que nous ne devrions plus jamais élire et à quoi ressemble la révision historique. », a laissé lire un usager de Twitter. « Cela s’appelle ISIS-K, pour être honnête, il n’a probablement jamais prêté attention lors de ses briefings », a publié un autre.
Laisser un commentaire