E-cigarettes : les USA interdisent trois marques

L’Agence américaine des médicaments a interdit aux Etats-Unis la commercialisation de trois marques de cigarettes électroniques. Il s’agit des produits des groupes JD Nova Group LLC, Great American Vapes, et Vapor Salon. Ces trois marques contiennent des E-cigarettes aux goûts « cola », « crumble aux pommes » ou encore « céréales à la cannelle ». A en croire le communiqué rendu public par l’Agence américaine des médicaments, les produits qui figurent sur cette liste et qui sont déjà sur le marché américain devront simplement être retirés.

 La décision a été prise suite au constat selon lequel, les produits ne seraient pas bénéfiques pour la santé des consommateurs.  « Le Congrès a donné à la FDA l’autorité de réguler les produits au tabac afin de protéger la population des effets nocifs de l’usage du tabac à travers des régulations fondées sur la science », a fait savoir dans le communiqué la cheffe par intérim de la FDA, Janet Woodcock.

Publicité

« Juul » n’est pas concerné

 « Nous savons que les produits au tabac aromatisés sont très attractifs pour les jeunes, donc évaluer leur impact potentiel ou actuel sur l’utilisation par les jeunes est un facteur essentiel pour décider quel produit peut être commercialisé »,a-t-elle poursuivi. Notons que pour l’heure, la marque « Juul » n’est pas concernée par cette décision prise par l’Agence américaine des médicaments. D’autres produits sont toujours en étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *