A Tokyo, tous les espoirs du Bénin se reposent désormais sur Odile Ahouanwanou. L’athlète spécialiste de l’heptathlon entre en compétition demain mercredi 04 août. Elle sera dans les starting blocks du 100 mètres haies. La béninoise aura comme concurrentes la chinoise Zheng, la néerlandaise Velter, la burkinabé Koala, la hongroise Krizsan et les américaines Erica Bougard, Wiliams et Kunz.
Odile Ahouanwanou devra exceller dans 6 autres épreuves : le saut en hauteur, le lancer de poids, le 200m, le saut en longueur, le lancer de javelot et le 800 mètres. C’est cette combinaison qui a donné naissance à l’heptathlon. Une discipline féminine. Son correspondant chez les hommes est le décathlon. Il faut dire que la béninoise âgée de 30 ans, débarque à Tokyo avec le statut de championne d’Afrique d’heptathlon. Elle devrait sans coup férir atteindre la finale de cette discipline.
Une médaille de bronze suffirait au bonheur de tout un peuple
En effet, après son titre de championne d’Afrique en 2018 au Nigéria, elle a disputé la finale de l’heptathlon aux derniers championnats du monde à Doha au Qatar. C’est dire qu’elle performe et le peuple béninois attend beaucoup d’elle. Une médaille de bronze suffirait déjà au bonheur de tout un peuple qui en rêve depuis son indépendance acquise en août 1960.
Laisser un commentaire