Ces dernières semaines, Haïti a connu une série d’événements malheureux. D’abord, il y a eu l’assassinat de Jovenel Moïse il y a un peu plus d’un mois déjà. Plusieurs personnes ont été arrêtées mais des zones d’ombres continuent d’exister. Jusqu’à présent, toute la lumière n’est pas encore faite sur sa affaire que beaucoup de personnes dans le monde ont découvert à leur réveil le 08 Juillet dernier.
Le pays se remettait à peine de cet événement douloureux, qu’il est frappé par une catastrophe naturelle. En effet, Haïti a été secoué récemment par un séisme de magnitude 7,2, plusieurs maisons se sont effondrées. Selon un dernier décompte, il y aurait eu près de 1300 morts causés par le dernier séisme à en croire nos sources. Une grosse tragédie pour le pays qui a connu des catastrophes naturelles par le passé.
Naomi Osaka fait un don
C’est dans ce contexte que la tenniswoman Naomi Osaka qui a une branche haïtienne dans ses origines s’est prononcée sur le dernier séisme dans le pays. La joueuse professionnelle qui a à son actif plusieurs titres a annoncé qu’elle fera un don au pays secoué par le séisme qui a fait de nombreuses victimes. «Je m’apprête à participer à un tournoi cette semaine et je donnerai tous mes gains financiers aux efforts d’aide en Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous irons de l’avant», a écrit la joueuse de tennis dans un tweet. Elle n’a pas manqué d’exprimer toute sa tristesse. «Cela me fait vraiment mal de voir toute la dévastation en Haïti», a-t-elle confié.
Laisser un commentaire