Que s’est-il passé en l’espace de quelques jours pour que Sylvie de Chacus, l’ex-président de l’Udbn en arrive à démissionner du parti ? C’est une question qu’on se pose surtout quand on sait qu’elle clamait il y a peu sa fierté d’appartenir à cette formation politique. « Je suis toujours UDBN jusqu’à la moelle. N’ayez crainte, il n’y a pas de souci. Nous sommes debout en bloc et très solides » rassurait l’universitaire au cours d’un entretien accordé au journal Le Matinal. Il faut dire que les choses sont allées très vite depuis cette interview.
Mme de Chacus qui disait être toujours la présidente de l’UDBN a été reprise hier jeudi sur les plateaux d’Eden Tv par le porte-parole du parti Jules Léandre Kiti. « Sylvie de Chacus est tout sauf la présidente de l’UDBN », déclarait ce dernier. Est-ce la raison de la démission de celle qui avait succédé à Claudine Prudencio à la tête de cette formation politique ? En tout cas, l’enseignante à l’université d’Abomey-Calavi a déposé le tablier, selon les informations publiées par le quotidien Le Matinal sur son site d’informations.
Elle a déposé le tablier ce vendredi
« De sources bien informées et selon quelques responsables du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) et des coordinateurs départementaux contactés, la présidente Sylvie de Chacus a présenté sa démission du parti ce vendredi 27 août 2021 » peut-on y lire. L’ancienne présidente aurait adressé sa lettre de démission au Haut conseil de la formation politique. Rappelons que Mme de Chacus est seulement restée un mois à son poste de présidente de l’UDBN avant qu’elle ne soit déchargée de ses fonctions.
Laisser un commentaire