Un meurtre commis en 1980 résolu en 2021 aux USA

Plus de quatre décennies après le meurtre d’une mère de famille en Californie aux Etats-Unis, l’auteur du crime a finalement été identifié.  La victime du nom de Judith Nesbitt avait été tuée en novembre 1980. Selon les informations rapportées sur cette situation, les zones d’ombre dans cette enquête ont été élucidées par la police de Newport Beach. L’auteur a été identifié grâce à l’utilisation de la technique de l’ADN généalogique.

 Les analyses ont eu lieu grâce à la mèche de cheveux retrouvée sur les lieux du crime. Ladite messe serait au suspect inconnu. Suite à l’analyse des cheveux et à une comparaison des résultats à la base de données du FBI, le profile est resté sans nom et sans visage jusqu’en 2018. Une autre avancée sur plan technologique aura permis d’extraire des tiges capillaires restantes un profil ADN.

Publicité

Le meurtrier est mort en 1999

« Nous avons ensuite utilisé des techniques de généalogie génétique pour affiner ce profil et révéler l’identité du suspect », a fait savoir  la police de Newport Beach. Le meurtrier de la mère de famille a pour nom Kenneth Elwin Marks. Le meurtrier a malheureusement déjà rendu l’âme depuis plusieurs années. Il est décédé  à son domicile de Santa Ana, en Californie, le 30 avril 1999.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *