C’est une décision du directeur national de la médecine hospitalière (Dnmh) Ange Dossou. Désormais, il est fait obligation aux garde-malades de présenter un pass vaccinal avant d’accéder aux hôpitaux. Le but de cette mesure est de faire baisser la contamination intra hospitalière, renseigne la note du Dnmh. Celui-ci invite les directeurs d’hôpitaux à prendre les dispositions nécessaires pour faire appliquer dans l’immédiat cette décision.
« Les équipes de supervision seront déployées sur le terrain pour vérifier le respect de la présente prescription » prévient l’autorité. Il faut dire que depuis le retour des congés, le gouvernement a pris une série de mesures pour contraindre des citoyens à la vaccination et en imposer à d’autres corps de métiers comme les agents de santé.
Un total de 154 décès
A la date du 21 septembre 2021, le Bénin compte 23. 255 cas confirmés de Covid-19. 20.930 personnes sont déclarées guéries pour un total de 154 décès. Le pays poursuit ses efforts de lutte contre la Covid-19. Il a reçu ces dernières semaines plusieurs doses de vaccin de plusieurs laboratoires dans le monde, toujours dans l’optique d’immuniser sa population.
Laisser un commentaire