mercredi, février 8, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Eric Zemmour : Claudy Siar demande au groupe Bolloré « d’arrêter de jouer »

Par Charly Hessoun
25-09-2021
(Tout le monde en parle)
4
Claudy Siar (Photo : Facebook)

Claudy Siar (Photo : Facebook)

FacebookTwitterWhatsapp
  • Le Burkina demande à la France de remplacer son ambassadeur
    Le Burkina demande à la France de remplacer son ambassadeur
  • France: il contacte 11500 fois son ex et se fait arrêter
    France: il contacte 11500 fois son ex et se fait arrêter

En France, même si Éric Zemmour n'est pas encore officiellement candidat, il est de toutes les discussions dans le pays. Avec la sortie de son livre qui se vend plutôt très bien, ses attaques contre Marine Le Pen et Macron, Eric Zemmour est toujours le chouchou des médias même si le CSA a décidé de prendre en compte son temps de parole. Après le récent débat avec Jean-Luc Mélenchon, plusieurs personnes ont dénoncé les attaques habituelles du probable candidat Zemmour, qui, comme à l'accoutumée sont orientées vers les immigrés africains en général.

Claudy Siar, célèbre animateur panafricanisme s'est insurgé contre les propos du polémiste qui fait la pluie et le beau temps en France lui reprochant dans une vidéo publiée sur la toile, ses attaques contre les africains et musulmans à qui il demande de changer de prénom. Il a également appelé les dirigeants africains à prendre leurs responsabilités sans oublier de pointer du doigt l'attitude du groupe Bolloré qui a grandement contribué, ces dernières années à l'essor médiatique du polémiste d'extrême-droite grâce à la chaîne CNEWS. Claudy Siar s'est étonné que le groupe Bolloré qui tire une bonne partie de ses revenus d'Afrique puisse mettre en avant une personne qui critique et méprise autant les africains.

Il y a toute une génération qui n'accepte plus ça ...

En effet, pour rappel, le groupe Bolloré possède plusieurs entreprises qui officient sur le continent. De concessions agricoles en passant par des concessions portuaires sans oublier des médias comme Canal+ Afrique, le groupe est véritablement bien implanté sur le continent noir : «Si Eric Zemmour existe aujourd'hui (...) il a été fabriqué par le groupe Cnews qui appartient au groupe Bolloré, qui fait le gros de son chiffre d'affaires en Afrique (Ce sont les responsables de Bolloré qui le disent eux-mêmes). D'un côté, l'Afrique permet à un groupe français de s'enrichir, et avec cet argent-là, le groupe français fabrique des personnes qui viennent insulter les africains...» a lâché l'animateur visiblement très irrité avant d'ajouter : « Il faut vraiment que le groupe Bolloré arrête de jouer parce que là on joue avec le feu... ». Il a tenu toutefois à prévenir qu'aujourd'hui, il y a toute une génération (ndlr africaine et afro-descendante) qui n'accepte plus ça.

Commentaires 4

  1. SOTO dit :
    28/09/2021 à 05:28

    Tant que nos dirigeants africains ne prendront pas leurs responsabilités face à cette France, nous allons toujours vivre dans la traîne.

    Répondre
  2. Seukep Prevost dit :
    27/09/2021 à 13:34

    La France doit quitter l’Afrique les occidentaux doivent laissés l’Afrique aux africains

    Répondre
    • Yo dit :
      18/10/2021 à 06:20

      Bien dit et les Africains doivent quitter l’Europe

      Répondre
  3. Tchité dit :
    25/09/2021 à 06:15

    Rien de nouveau sous le soleil. La France a toujours méprisé les noirs pour des raisons que nous connaissons bien.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Mr Signor dans Pape François : « La vente d’armes est le plus grand fléau du monde »
  • Mr Signor dans Pape François : « La vente d’armes est le plus grand fléau du monde »
  • fructueux dans Rituels au Bénin: le rappeur Tyaf s’explique après son émission
  • Zangnanado dans Pape François : « La vente d’armes est le plus grand fléau du monde »
  • Citoyen dans Pape François : « La vente d’armes est le plus grand fléau du monde »

Flux À Lire aussi

  • Bénin : le corps d’un enfant échoue sur une plage
  • Bénin: le magistrat révoqué saisit la Cour constitutionnelle
  • Préparation de la CAN U20 : Les Ecureuils juniors battent Espoir du Wydad de Casablanca
  • Sénégal : mauvaise nouvelle pour les personnalités épinglées par la Cour des comptes
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter